Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:22

5° Étape : la peinture.

 

Il y a 4,5 ans nous avions peints tout notre appartement en blanc avec une méga peinture de la mort extra blanche (mate : je déconseille le mat à celles qui ont des chats et/ou des enfants ! Nous, on a le chat et on va bientôt avoir l'enfant mais comme on aime se compliquer la tâche, on a quand même pris mat). Lorsque nous avons repeint les murs après une première sous-couche, nous avons réalisé que le blanc n'était plus aussi blanc ! Drôle de surprise. Nous en avons profité pour enfin repeindre le cadre de porte-fenêtre car nous avions fait changer les menuiseries il y a bientôt 2 ans et le cadre d'origine couleur bois foncé était toujours en place.
Je voulais aussi dire que le dégageage d'angle est très important pour un beau rendu final (j'avais mal dégagé les angles pour la première couche donc on voyait les angles plus gris que les reste des murs) ; comme quoi Valérie D. ne dit pas que des bêtises !

Nous avons fait la première couche de peinture le mercredi soir et la seconde, le vendredi soir (finie à 1h00 du mat'). Ma petite soeur marseillaise et son Loulou sont arrivés pour un week-end bricolage ce soir là.

 

 

travaux peinture 1

- Le blanc plus blanc que blanc !-

 

travaux peinture 3

- ChériChéri qui se donne à fond jusqu'à 1h00 du mat !-

 

travaux peinture 2

- Un petit air de fini !-

 

1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
TonChéri avec les fameux gants en latex qui servent à tout !
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1