Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 23:39

4° Étape : Les détails.

 

Avant de passer ne serait-ce que la sous-couche, j'ai dû préparer certains détails tels que les baguettes du cadre de porte et les scotch de masquage. Je me suis bien éclatée car, pour moi, un tour de porte, ça se colle et ça se cloue ! Sauf que pour clouer dans du BA13 (carton + plâtre), ben il faut se lever de bonne heure. Donc j'ai dû clouer dans les montants de la porte, soit une marge de 5 mm ! Sinon c'est trop simple ! À cela s'ajoute la cloison pas tout à fait droite (donc à retravailler/creuser au cutter pour un aspect une fois fini plutôt acceptable). Une fois la colle sèche, j'ai fait les joints entre les baguettes décoratives et les montants grâce à du mastic "peignable" au pistolet (très pratique pour plein de choses !), comme ça il n'y a aucune fissure et les petits décalage sont rattrapés ni vu ni connu.

 

travaux détails porte 1- Une première baguette et le creux dans le mur -

 

travaux détails porte 2- le cadre collé, cloué, mastiqué (un peu jaune) mais non peint -

 

Notez juste que mes clous sans têtes ne sont pas anti-rouille (dommage !) et donc ont fait de minuscules points orange sous la peinture. Un petit coup de vernis à ongle blanc ou transparent (on en a toutes !) avant la peinture (ou en rattrapage dans mon cas) et ça ne se verra plus !

 

travaux-mastic.jpg- Mastic à poser au pistolet -

 

Ensuite, après le ponçage, nous n'étions pas 100% satisfait de la régularité des angles de la pièce. Qu'importe ! J'avais mon mastic !!! J'avais bien dit que ça sert à plein de truc ! Je monte sur l'escabeau (3.50 sous plafond ; trop facile !), je respire un grand coup et en une fois je dépose un fin filet de mastic dans l'angle. Je m'arme d'un gant de latex (ça aussi j'avais dit que ça sert à plein de truc !), et le bout du doigt mouillé, je lisse le filet du plafond au sol. Et hop ! un angle tout beau (mais pas de photo !

Une fois le mastic sec, nous avons pu passer la sous-couche. Cette première couche de presque blanc nous a fait bien plaisir car on commence à visualiser un peu. Moi je suis très soulagée car finalement, elle est pas si petite, la petite chambre !

On a fait ça le lundi de Pâques. Vivent les week-end de 3 jours où les travaux avancent vraiment !

 

1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

Mia 24/04/2012 13:48

Ca se concrétise !! Les murs resteront blancs ou ils seront colorés ?

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1