Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 22:56

Pour notre mariage religieux, nous ne voulions pas des textes trop moralisateurs ou trop "religieux" ; nous voulions que cela puisse toucher les croyants comme les moins croyants. Nous avions choisi de prendre un texte profane en première lecture. C'est un bien joli poème choisi & lu par des proches pour nous.

          mariage plage glamour

- Le bonheur -

de Charles-Eugène Plourde (extrait)


Si tu ne trouves pas le bonheur,
C’est peut-être que tu le cherches ailleurs ;
Ailleurs que dans tes souliers.
Ailleurs que dans ton foyer.
Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
Ne le cherchons pas non plus dans l’avenir.
Cherchons le bonheur dans le présent,
C’est là, et là seulement, qu’il nous attend.
Le bonheur, ce n’est pas un objet
Que l’on peut trouver quelque part hors de nous.
Le bonheur, ce n’est qu’un projet
Qui part de nous et se réalise en nous.
Il n’existe pas de marchand de bonheur,
Il n’existe pas de machine à bonheur ;
Il existe des gens qui croient au bonheur.
Ce sont ces gens qui font eux-mêmes leur bonheur.

 

 

 

   À suivre  • • • 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je crois de tous les textes de votre mariage, c'est mon préféré ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très beau texte!!! Rien à redire!! MAGNIFIQUE!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1