Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 22:59

Suite à la photo de mon énoOorme ventre, on m'a demandée comment je faisais pour me faire les pieds. J'ai une technique un peu barbare mais efficace.

Une chose à savoir, je ne me mets du vernis que le soir ou les jours où je sais que je ne vais pas sortir.

Tout d'abord, comme je ne me pose pas du vernis tous les jours sur les pieds, je choisis une couleur parmi mes meilleurs vernis, parmi mes flacons OPI. Ils coûtent un bras mais sincèrement ils tiennent super bien.  Cependant, si vous voulez des couleurs méga flashy mais pas forcément qu'elles durent longtemps, j'ai découvert Kiko ; des vernis vraiment pas chers, un choix de couleurs hallucinant, mais ils ne sont pas de très bonne qualité ; à choisir que si ça ne vous gene pas de refaire votre manucure et/ou pédicure souvent. Ensuite je prépare les ongles (repousser et/ou enlever les petites peaux, les retailler à la lime, bien adoucir les côtés et la tranche des ongles) et je les nettoie bien au dissolvant. Je passe une couche de vernis transparent pour que le pigment du vernis coloré ne teinte pas les ongles.

Ensuite, avec de superbes écarte-orteils (pour que les orteils n'abîment pas le vernis de leurs voisins), je passe la  première couche de vernis coloré, en couche régulière, fine mais pas trop. Je couvre bien tout l'ongle, le milieu puis un côté, puis l'autre, en faisant bien attention à aller jusqu'au bord de l'ongle. En faisant ça, je déborde bien évidemment partout (faut pas abuser non plus), mais c'est pas grave. Un pied, le second ; on attend pratiquement une demie heure que ça soit bien sec ; on passe la seconde couche (en général 2 couches suffissent). On attend encore afin de passer la couche de top coat transparent, pour protéger le vernis. On laisse sécher la nuit complète ; attention au drap qui colle et aux pieds qui se croisent. Moi j'ai l'habitude de dormir les jambes pliées donc pas de soucis.
Enfin le matin, sous la douche, avec une brosse à ongle pas trop molle, je frotte la peau autour des ongles ; le vernis se détache très facillement de la peau et reste bien sur l'ongle. Et hop, des pieds niquels !

Cela dit, se faire les pieds la semaine de l'accouchement, c'est juste la méga galère, c'est essouflant, j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude. Mais ça fait du bien à la tête !

 

http://a1.idata.over-blog.com/340x340/2/81/48/19/1/pieds-de-fille.jpg Biboundé J-7

 

PS : ça marche aussi avec le rouge, le taupe, le turquoise, le cerise ....

1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De mon côté ça donne : première couche de transparent car on m'a dit que c'était bien. 2° couche, ça commence à faire des pâtés. Peut-être que ce n'était pas bien sec. La 3° couche arrangera<br /> peut-être les choses. Ah non, je crois que les couches ne sont pas assez fines. Je touche le vernis pour voir si c'est sec et c'est design j'ai mes empreintes digitales sur les ongles. Et je ne<br /> connais pas le top coat.<br /> Alors MERCI pour ce billet (pour être convaincue faudra que je teste le "on laisse sécher puis ça part tout seul") !<br /> En tout cas encore bravo pour la photo, elle est vraiment top. Et j'aime bien celle avec les pattes du chat !!!
Répondre
Q
J'approuve tout! La base, le top coat, et OPI bien sûr! Commande les aux Etats Unis, c'est bien moins cher, même avec les frais de port!<br /> <br /> Et j'utilise depuis un an le Drip Dry de OPI, quelques gouttes sur le vernis fraichement posé et ça sèche tout en moins de 5min! (Sephora a récemment sorti ce genre de Sèche Vite!)
Répondre
M
J'adore la photo avec toi et le chat !!!<br /> <br /> Craquante !!!
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1