Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 23:10

Le Garçon que j'aime, il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire. Il fait ce qu'il veut et surtout quand il veut. Mais il le fait bien. Un mot : Efficacité.

Samedi, je pars m'acheter le matériel pour faire un pendentif pour mon bouquet (la Droguerie est l'ennemi de mon banquier et toutes les filles qui connaissent doivent penser comme moi et tous les garçons qui ont des copines qui connaissent la Droguerie doivent détester, comme mon Amour !). Bref ... Je m'absente une matinée (ben oui parce que faut aller jusqu'à Nice, faut retrouver la rue où se trouve la boutique, faut être efficace et ne pas se perdre entre les pots de perles sinon la CB fond, faut faire une ou 2 boutiques style mercerie histoire de ne pas être venue pour un cabochon et un anneau, faut retourner au parking (et hurler parce que 1h et 2 minutes, ça coûte 1h + 1h ...) et rentrer à la maison en ce disant que normalement le jour de notre mariage, il n'y aura pas de bouchons ...) et pendant ce temps, le Garçon que j'aime a été chercher son alliance, arrivée très en avance ! Après un barbecue chez un de ses témoins et un peu trop d'apéro (pour lui, moi je carbure à la "limonade on the rocks" sans glace !) il se motive grave pour aller trouver son costume. Alors accompagnés de Belle Maman tout excitée et de son mari (ils viennent de fêter leur "un an" de mariage, trop mignon), nous allons chez T (boutique que je n'ai pas du tout aimée pour moi mais que tout le monde conseille alors on y va quand même).

Une seule contrainte pour lui : NOIR !

Une seule demande de ma part : j'aimerai qu'il essaie une cravate fushia et une lavallière ; juste qu'il essaie, pour pouvoir me dire "tu vois, j'ai essayé et ça va pas !"

Premier costume, le vendeur lui refile une chemise blanche "juste pour essayer" ; moi je dis qu'on va pas bien se rendre compte du résultat mais je dis ça, je dis rien ... Le vendeur (cherche et) trouve une chemise noire. Merci Môsieur ... Il essaie le pantalon. Note pour plus tard, ne pas aller faire les boutiques après 3 grands verres de Moritos ! Le pantalon est un peu grand mais j'aime le style. Première veste : une très longue ; pas mal du tout malgré les 3 tailles en trop !!! Moi je retombe amoureuse, Belle Maman est tout choupinette, le vendeur se frotte les mains d'avance devant cette Maman italienne prête à craquer. Deuxième veste : plus courte/classique ; on dirait son costume de travail. Joli mais non. Troisème veste : col mao (j'aime beaucoup ce col) ; non radical ... Ca ne lui va pas du tout, on dirait qu'il s'est déguisé en steven Seagal (mais chut faut pas lui dire). On revient donc à la première coupe. On se dit juste que même si on sait que c'est juste pour l'essai, il ne faudra pas choisir cette chemise car les rayures se ressemblent mais sont différentes donc ça ne va pas. Il passe une cravate fushia pour me faire plaisir et miracle, il aime bien pour de vrai et ça fait même pas ridicule (même à ses yeux). Il passe un gilet au cas où, car il a peur que ça fasse too much. Un gilet classique noir mat. La cravate, ça va plus du tout du coup ! Il passe une lavallière (c'est même lui qui la demande, toujours pour essayer, pour me faire plaisir) violine. C'est niquel. On se rend compte que la chemise est en partie cachée par le gilet, surtout au niveau de la taille, là où le pantalon touche la chemise et ça fait super : les rayures vont bien ensemble quand le gilet masque la taille.

Conclusion : 1h : un costume, le premier essayé ! Il commande donc la chemise (choisie au pif au départ)(et il demande à faire changer les boutonnières pour pouvoir porter les boutons de manchettes que, pour rire, je lui ai offert pour son anni, je suis touchée), le costume, le gilet (sur lequel il fait changer l'encolure pour que ça fasse mieux ; je ne pensais pas qu'il fera attention à ce genre de détails), la lavallière (parce qu'en fait c'est sympa et ça fait bien marié), la pochette, l'épingle à cravate. Il retourne chez le tailleur dans 15 jours avec les bonnes chaussures (parce que les Ad...as, c'est pas top pour la longueur des jambes de pantalon).

J'avais prévenu : EFFICACITÉ. Un samedi : une alliance & un costard 3 pièces avec accessoires !

PS :Le vendeur doit encore se frotter les mains, Belle Maman a fait péter le budget et son porte feuille "Vui...on" est tout vide d'un coup !

 

http://www.texfinger.com/specific_files/9/1/4/after_six_fs_2008_13_14001.jpg?update=2008%2D10%2D10%2015%3A03%3A55%2E0

Le costume (mais ça n'est ni la chemise, ni le gilet, ni les accessoires)

& là, les fameux boutons de manchettes !

(J'avais prévenu que c'était pour rire !)

http://www.bathroomgraffiti.com/tele_web/visuels_pro/1861/grand_BOUTON-MANCHETTE-MENOTTES.jpg

Photos : Texfinger et Bathroom Graffiti

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Efficace, et avec du goût! Ce costume est trèèèèèèèèèès beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pareil c'est mon premier commentaire alors que je viens ici depuis un petit moment... ce qui m'a donné envie a moi aussi de créer un petit blog...<br /> Bref, j'adore les boutons de manchettes, c'est une super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton blog est très élégant ! Mon mariage passé, je me plongerais dedans. Là, je tente de ne pas trop voir de nouvelles choses, histoires de ne pas me disperser.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mdr les boutons de manchettes ! Du côté de Bug Guy c'était facile car le nombre de magasins est limité !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il va être beau ton chéri ... Ça doit commencer à vous paraître drôlement réel maintenant non ? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce qui fait super réel, c'est le foutoir dans mon salon ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ya pas a dire ton chéri il est efficace!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1