Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:26

Comme je l'ai brièvement évoquée un peu avant, le matin du mariage, nous nous sommes réveillés vers 5h du matin alors que nous nous étions couchés vers 1h30 pour finir les quelques dernière petites choses pour le mariage, après un repas entre nos 3 familles. Pas stressés, pas malades, juste réveillés, les yeux dans les yeux. Je lui ai juste dit "Tu sais, je serai toujours la même juste après"..." "Je sais". J'ai réussi à refermer un peu les yeux quelques minutes mais pas lui. Debout à 7h00, j'ai RDV à 7h30 chez mon esthéticienne préférée. Cette magicienne a oeuvré en 30 minutes. À 8h00, je suis dans la voiture de ma coiffeuse qui est surtout une excellente amie et qui a joué les taxis pour me faire gagner du temps. Elle me donne l'étole en lapin que je voulais tant (elle me la prete !!!!). La fleuriste m'apporte mon bouquet de la mairie et les boutonnières. Nous sommes seules dans son salon, fermé pour moi et elle s'active sur ma tête. Quelques clientes habituées et qui me connaissent passent pour voir dans quel état de stress je suis et semblent bien déçue en me découvrant super zen. 157 épingles, une bombe de laque géante, 12 pics à strass, des fous rire bien sympas et 2 heures après, le sourire au lèvres, elle me re-dépose devant chez moi et file se préparer. Juste à ce moment là, sur le trottoir, je croise le futur marié dans sa tenue du matin (et sa cravate Space Invaders !!!) avec ma robe (du matin) sur cintre qui me regarde (le fiancé, pas la robe) avec un grand sourire et qui me dit "elle est pas un peu courte cette robe ?!?"

• • • • • • •

Je cours m'habiller. Super glamour : gaine pour avoir l'air à peu près ferme du ventre, soutien gorge bandeau chair (pour remplir un peu la robe car j'avais trop perdu) et fond de robe (pour avoir un peu chaud et pour éviter trop de transparence). Ensuite un collant avec de jolis motifs sur les jambes (pour faire un peu original), ma belle robe blanche pas si courte (grâce au superbe travail de Lili qui m'y avait ajoutée 10 couches de tulles), l'étolle en lapin avec un magnifique noeud en satin sur les épaules, mon petit sac boule calé sous un coude (Claire's), le joli bouquet noir et fushia dans la main, un collier prêté par ma soeur (un oiseau en métal laquée blanc et argent), des clous brillants aux oreilles (Claire's), un bracelet auquel je tiens beaucoup au poignet, un camé noir et blanc représentant une rose noire sur le coeur (LunchBox666).

• • • • • • •

Je ne suis ni stressée, ni en retard, je me sens bien. Ma famille et le fiancé partent à pieds mais comme la mairie est au milieu du marché et que les rues sont pavées, ils ont tous décidaient pour moi que j'irais jusqu'à la mairie en voiture avec Papa et ma petite soeur. C'est parti. Et là, le trou noir : "comment va-t-on à la mairie en voiture ?" Bien sûr tous les téléphones sont coupés et je me trouve un peu nulle alors on y va au filling. On a bien fait : on arrive à l'heure. Je dois expliquer au policier que la voiture sans fleurs est bien la voiture de la mariée. "Quelle mariée ?" ... Ben moi, Patate ... J'ai droit à une pluie de compliments, ça fait bizarre mais ça fait du bien, il faut bien l'avouer ! Je dis bonjour à une, dix, vingt personnes mais aucune trace des témoins ... Pas de panique mais juste une constatation : c'est bientôt à nous et il y a un témoin sur 3. Le monsieur qui est le coordinateur nous dit qu'il faut rentrer pour se préparer. "Ben non, on attend les témoins !" "Ben prenez en d'autres !" (j'ai failli le tuer mais bon.) "Il faut rentrer dans le hall de la mairie, maintenant !" "oui mais non car Papa doit déplacer la voiture et je ne vais pas entrer sans mon père!" (Oui, oui, le policier devant la mairie nous avait dans le nez ...) Ils finissent par arriver ! Ouf. On entre dans la salle des mariage (on n'est super pas discipliné). On écoute tous bien, on rigole, des gens filment, d'autres pleurent, Lili nous lit un petit texte (que vous lirez peut-être si elle se rappelle qu'elle m'a promis de me l'envoyer vite vite vite il y a 2 semaines !). Nous sommes mari & femme. Trop bien.

Vous devez trouver que j'ai archi résumé la cérémonie, mais c'est parce que ça passe à la vitesse de la lumière. Pas le temps de réaliser. À ce moment là, je suis en mode magnétoscope, j'enregistre tout, enfin j'essaie, et par flash, des passages se re-déroulent dans ma tête ; c'est vraiment bizarre comme sensation. J'ai bu les mots de Lili mais je ne me souviens que des frissons dans le dos, de ses yeux humides, de sa voie qui tremble, de mon besoin de prendre la main de mon mari tellement j'étais touchée, mais pas un mot ne me reviens ... Ha si !!! Elle a dit "On vous a dit de ne pas vous coucher fâchés!" (Maman a bien rit là car c'est elle qui me l'avait dit, il y a 7 ans et à part UNE fois, je m'y suis toujours tenue et je m'y tiendrais toujours) et "Vous avez commencé votre journée en temps qu'amis et fiancés, vous la finirez en temps que mari et femme (ou quelques chose comme ça)" Je sais qu'elle ne sera pas vexée ou déçue de lire ça car elle a vécu exactement la même chose pour son mariage, j'en suis sûre.

• • • • • • •

(Anecdote : quand nous descendons et retournons dans le hall, nous croisons un autre mariage qui patiente et nous nous sommes regardé en souriant, car ce mariage asiatique était le contraire de nous : ultra calme, ordonné, discipliné et silencieux) Nous sortons sous les bulles et les rubans qui tournoient, nous sommes aux anges. Quelques photos de couple dans le vieil Antibes et nous rejoignons nos invités pour un buffet informel (nous sommes une grosse trentaine à la mairie). Tout se déroule parfaitement, les plats sont simples mais bons et surtout suffisamemnt abondants, des amis se retrouvent, des gens se rencontrent et sympathisent, les enfants jouent et font les clowns tout en étant sages, les gens rient et j'ai même le temps de grignoter. En même, c'est pas le stress qui va me couper l'appétit, tout est zen.

• • • • • • •

mariage 27
Mon petit oiseau de mariage ”

• • • • • • •

mariage 29
“ Ma broche et ma pochette ”

• • • • • • •

mariage 25

“ La cravatte Space Invaders de mon mari ; j'adore ce côté fun. ”

• • • • • • •

mariage 44

 

“ Attaque de bulle et de rubans. Les gens autour sont très surpris. ”

• • • • • • •

mariage-38.jpg

“ Les boutonnières du marié et des témoins ; celles des témoins avaient une grue
en origamie réalisée dans des couvercles de yaourts (le résultat est terrible !)
 ”

• • • • • • •

mariage 39

“ Le ruban du bouquet, fushia à poids blancs. ”

• • • • • • •


mariage 42

“ Petite séance photo de couple dans le vieil Antibes. ”

• • • • • • •

mariage 43

J'aime beaucoup. ”

• • • • • • •

mariage 41
“ Je crois que Papa était un peu fier. ”

• • • • • • •

mariage 37

“ Joli décor. ”

À suivre  • • •

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'adore le thème blanc et noir, c'est vraiment original et cela fait ressortir beaucoup d'émotions. Trop cool ce partage. Merci
Répondre
L
<br /> Vraiment jolis ces photos! Et les détails, j'adore!! La cravate fun mais pas ridicule (trèèèès difficile et franchement réussi! ), le ruban à pois du bouquet, les talons dorés, le petit oiseau qui<br /> me fait craquer... bravo pour toute cette préparation qui a fait des merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que dire, les photos sont sublimes! c'est comme si le temps s'était arrêté au dessus de vous. UN moment de grace, un instant de bonheur... ouahhhhhhhh!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'suis trop fière, il y a plein de mes photos ... :)<br /> Je crois que j'ai encore plus aimé la mairie que l'Eglise. Votre mariage religieux était très beau, mais à la Mairie, il y avait une espèce de gaité générale, c'était joli ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mince, j'en avais compté 159 d'épingles ;-)<br /> Je plussoie que le coordinateur n'était pas fun, le policier moyen et le mariage d'après calme !<br /> En tout cas vous étiez resplendissants et c'est chouette d'avoir ta vision des choses.<br /> Pour la cérémonie, c'était une madame et elle leur a fait un cadeau. Et la salle des mariages portait bien son nom, avec une immense fresque avec des mariés sur le mur, c'était rigolo.<br /> Merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1