Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:08
Pour commencer l'année, vous savez tous que la neige est tombée un peu partout. Chez nous, sur la Côte, pas de flocons cette année. Enfin si, mais pendant quelques minutes, pas assez pour que ça tienne. En revanche, chez mes parents qui vivent en plein coeur de la Provence, là où on a battu des records de chaleur pendant la canicule, il a neigé près de 30 à 40 cm. Alors comme c'est super rare (j'ai vécu là bas près de 18 ans et je n'ai vu ça que 1 fois au nouvel an 1996/1997 je crois), comme je ne me lasse pas de regarder les photos, je les mets là, pour ne pas oublier ce jardin tout blanc.

neige       Le jour même (et il a encore neigé après)   -   Quelques jours après, sous le ciel bleu

En plus, mes parents vivent sur une colline et bien évidemment, les rues n'ont pas été dégagées avant plusieurs jours : très dangereux pour quitter la maison et descendre la colline en voiture, et quasi impossible de remonter à part à pied.



grele nice matin

Tant qu'on y ait, je mets des photos qui ne sont pas de moi mais que j'ai trouvé sur la toile : le 24 novembre 2008, avec une amie enceinte de 7 mois, je suis restée bloquée sur l'autoroute de 19h52 (précisément) à 22H30 car il y a eu ce qu'on pourrait appeler une mini tempête de grêle.

grele autorouteVoilà dans quoi on était restée bloqué.
grele antibesLe lendemain au milieu de la N7.
grele ma voitureLe lendemain dans ma rue (en jaune, c'est ma voiture
qu'on avait mis 25 minutes à garer).
grele-degats.jpgLes commerces et leur véranda/store ont morflé.

D'autres images , et .

Et le pire, c'est que nous sommes restées plus de 2h30 sur l'autoroute et
qu'on a payé à la sortie !!! Manque pas d'air quand même. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Rolala la galère, tu as intérêt a avoir du chauffage, de la bonne musique (et pas avoir envie de faire pipi...) eh bé mes pauvres! (la neige en clair c'est bien que quand on n'a pas a sortir de<br /> chez soi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha, la neige ... Ici c'est moins rare, mais c'est bien un peu la galère aussi ! Bon j'admets, nous on a des chasse-neige, ce qui doit pas être le cas à Orange. Cela dit ils ne passent pas le<br /> week-end, alors le lundi matin c'est super pour aller au boulot (moi, conduire sur de la neige, JAMAIS. Et une quant à ouvrir une portière gelée (il avait fait soleil, donc de l'eau avait coulé<br /> dans le joint de la portière, puis regelé à la tombée de la nuit) sur un parking recouvert d'un centimètre de glace, je te laisse imaginer ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1