Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 20:21
Je sais bien que c'était il y a une semaine, mais vu que ça fait longtemps que je ne vis plus avec Papa, que je ne voulais pas lui envoyer par la Poste (groOOOOosse possibilité d'être plier), qu'il est en Egypte en ce moment (stage de plongée) et que je le vois mi-juillet, la Fête de MON Papa sera mi-juillet. Je lui ai fait un truc débile tout à fait digne d'une dernière année de maternelle. J'ai fait une mise en page style cahier d'écolier avec l'un des poèmes préférés de Papa (L'inventaire de Prévert) et un cadre 100% récup (calendrier 2008 découpé et recouvert d'un échantillon de papier peint style faux cuir ivoire). C'est un cadeau un peu ridicule mais c'est joli. J'ai même fait le dos tout joli alors que ça sera contre un mur (ça, c'est tout moi !)



Papa est médecin et un peu fada. Parfois des patients profitent du moment où il rédige son ordonnance pour faire leurs "courses" : "vous me mettrez un peu de truc pour la gorge, un peu de contraceptif, un dibule pour le pied de la grand-mère, un machin pour les fesses du petit-fils, un chose pour la prochaine maladie que je vais inventer ..." Dans ces cas-là, Papa ajoute à la fin "et un raton laveur"(sorte de refrain du poème)... Bien évidement les gens n'y comprennent rien et n'osent pas contrarier "Monsieur le Docteur". Il paraît même qu'un pharmacien l'a déjà appelé parce qu'il ne comprenait pas ce qu'il devait donner au malade !!! Moi ça m'a fait bien rire alors je lui ai fait ce cadre pour son cabinet. Comme ça il leur fera lire et les patients se cultiveront un peu !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
"...une vache,un taureau... et plusieurs ratons laveurs.."je trouve ce cadeau très attentionné et personnel.et puis la fête des papas on a commencé à la souhaiter en primaire,et on reste toujours la p'tite fille à son papa; alorsje trouve ça bien moi!!
Répondre
L
J'aime bien ce cadeau :D<br /> <br /> Je ne le trouve pas ridicule, en plus.<br /> <br /> Quant au raton-laveur ... J'adoooooore :D
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1