Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 21:55
Ma soeur Anne est venue passée le week-end chez moi, loin des nuages de Paris. Elle a du coup récupéré son sarouel blanc et m'a donnée plein de boulot à faire. Ca lui va super bien et elle est très contente.



Voilà le tissus qu'elle a choisi pour que je lui fasse une tunique extra longue pour mettre par dessus, inspirée par la sublime tenue de mariage de "La Zine" réalisée par Valérie de Parfum du Ciel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci pour ta réponse rapide!!et pour les compliments!!!<br /> bises
Répondre
P
il est super ce sarouel!! tu sais déjà comment faire pour la tunique? tu as un patron ou tu vas le dessiner???<br /> bises
Répondre
C
<br /> je suis une grosse faignasse et pour la tunique j'ai fait au filling ; sur la photo, le tissus est jeté en vrac sur son épaule. En vrai, j'ai marqué le milieu du tissus TRES extensible avec une<br /> aiguille ; ma soeur l'a mis en place sur elle et j'ai mis des épingles tout le long de son dos, bien plaqué (mais pas trop), ajusté donc ! J'ai fait une découpe approximative de la forme du bas,<br /> j'ai tout remis à plat sur le lit et bien redécoupé les courbes. Comme c'est du tissus style maillot de bain, je ne vais même pas avoir à faire d'ourlet autour. Là, je n'ai pas le temps mais il ne<br /> me reste qu'une couture d'environ 60/70 cm à faire, ainsi que 2 petites bretelles croisées toutes fines à mettre en place.    Tu vois, c'est fastoche !<br /> Au fait : trop mignon, le petit âne et terrible, le sarouel fushia !<br /> <br /> <br />
C
Eh bé dit dont tes soeurs te mettent à l'ouvrage lol! elles ont bien raison et ça prouve que tu te débrouille bien ^^
Répondre
C
<br /> hé oui ... J'ai encore un sarouel blanc avec ceinture en tissus souple, un sarouel saumon tout simple avec une tunique blanche et une tunique à rayures rouges et blanches. Et c'est sans compté les<br /> projets pour le nouveau petit cousin ...<br /> <br /> <br />
P
purée, il lui va trop trop bien!!! dis t'as combien de soeurs, c'est celle de marseille qui a migré à paris???<br /> en tout cas, elle t'as refilé un sacré boulot! surtout si le tissus n'est pas extensible!!!
Répondre
C
<br /> J'ai 2 soeurs, une à Paris et une à Marseille.<br /> Le tissus rayé rouge est un tissus de maillot de bain (les rayures c'est l'horreur, ça fait loucher) donc c'est extensible. J'ai tout préparé, je crois que je n'aime plus qu'à piquer.<br /> <br /> <br />
L
Waouuuu, troooop belle...<br /> <br /> La tenue aussi ^^
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1