Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 22:39

Comme (pas) prévu, je crée une nouvelle rubrique pour les sujets touchants à mon actuel état. Je ne pense pas y faire de grands discours sur la maternité ni la grossesse, juste dire ce que MOI je fais/pense ...

 

1


•  Je n'ai pas "préparé" ma grossesse en amont.
Nous n'avons même pas de pièce pour la chambre de cet enfant, mais depuis 3 mois nous faisons des plans et des devis car l'option "berceau dans le garage" a vite été écartée.

 

•  Je n'ai acheté aucun livre pour futurs parents et je ne pense pas le faire.
Mais chaque semaine, je regarde sur des sites pour voir ce qui se passe dans mon ventre (et dans mon corps en général) et quelle taille il* fait, "où" il en est de sa fabrication et ce qu'il trafique tout seul dans sa chambre.

 

•  Je n'ai pas de projet de naissance et je ne sais même pas ce que c'est.
Je choque beaucoup de gens quand je dis que j'accoucherais plutôt dans telle clinique car mon gynéco bosse là-bas plus que par choix longuement réfléchi entre toutes les cliniques et hôpitaux de la région ; j'ai d'ailleurs choisi mon gynéco par facilité géographique (je ne me soucie guère de ses capacités de médecin, car Papa reçoit un loooooooong coup de fi dès que je sors de chez lui et je lui fait un rapport détaillé et il commente/corrige/valide/conseille). Je dis aussi que j'accoucherai en fait là où on me posera et à moins que ça me dérange vraiment ou que Papa ne m'ait dit le contraire, je laisserai les médecins faire ce qu'ils pensent bons (tout en me tenant au courant) ; je me dis que c'est leur métier (et mon gynéco qui est nul en relation humaine est apparemment un bon médecin accoucheur) et même si je n'entre pas forcément dans les détails, je suis au courant de beaucoup de choses concernant les accouchements et soins (loin de tout savoir mais pas mal de trucs).

 

•  Je ne veux pas allaiter et je ne veux plus qu'on tente de me convaincre **.
Mais je n'ai RIEN contre les femmes qui décident d'allaiter (comme dit précédemment, ce que je ne supporte pas, c'est le total manque de pudeur de certaines.) et je ne tente d'en dissuader personne !

 

•  Je ne pense pas avoir une seule fois osée poser ma main sur le ventre d'une copine même proche, sans lui demander son avis/autorisation. Mais j'ai remarqué que cette délicatesse n'est pas l'usage répandu. Des hommes qui sont loin d'être des intimes se sont permis de me "caresser" le ventre accompagné d'un "ça pousse" ! C'est la fête ! Je découvre que mon ventre est devenu un lieu public ! J'adore. Hier, j'étais au téléphone avec Lili, elle en est donc le témoin privilégié : je suis donc au téléphone, sur le trottoir devant mon bureau lorsqu'un client que l'on voit tous les jours certes, qui est très gentil certes, mais qui est juste un client (pas un ami, encore moins un ami proche) en sort. Toujours aussi concerné par ce qui se passe autour de lui, alors qu'il voit très bien que je parle à quelqu'un, il vient me faire la bise et juste après il tend sa main vers mon ventre. Je jette d'un coup les fesses en arrière et je lui dit gentiment mais fermement : "non, ça, il faut pas !" Lui très surpris "Ben pourquoi ? C'est juste pour savoir si ça va !" (pas de commentaire sur la deuxième partie de sa réponse !) "Est ce que je vous mets la main aux fesses moi ???" Aline dans mon oreille : "Vas-y, la main au cul, voire même ailleurs !!!" Il n'a pas du tout compris ma réaction ; heureusement, sa collaboratrice a compris elle et l'a entraîné ailleurs. Je verrai bien si il recommence ! Et je pense que je tenterai la main aux fesses si besoin.

 

•  Si j'écoute tout ce qu'on nous dit, j'attends un garçon (forme du ventre, fatigue, goût plus salé que sucré, fréquence des nausées, pilosité, bonne mine, forme du nez ...) ou bien j'attends une fille (forme du ventre, fatigue, goût plus salé que sucré, fréquence des nausées, pilosité, bonne mine, forme du nez ...) ... Donc voilà, je vous l'annonce : c'est une fille ... Ou un garçon ! Ça nous fait bien rire !

 

•  Je réalise que trouver un prénom pour son futur enfant n'est pas chose aisé. Juste un conseil : ne critiquez jamais un prénom devant des futurs parents car vous ne savez pas celui qu'ils choisiront. Par exemple : "Ne lui donnez pas un prénom moche comme Jean, Paul ou Bernard !" On s'est regardé et on a souri : dans notre "liste" de favoris il y avait bon nombre des ces prénoms "moches".

 

1

 

* : Je dis IL parce qu'on dit UN bébé. Mais nous ne savons pas si c'est un petit bonhomme ou une petite demoiselle.

** : Astuce testée ce week-end : un garçon proche de moi, me dit que c'est meilleur pour le bébé ; moi je dis que pour moi, la Maman, le meilleur ça n'est pas ça ; ça ne marche pas ; alors je dit "de toutes façons je ne peux pas allaiter, je n'ai pas les tétons adaptés !" Et bien parler de ses tétons, ça coupe cours aux discutions !

 

1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce sont les petits discours qui font les grandes mamans ;-)<br /> Je ne vois pas les billets de PP comme des grands discours. C'est juste des réflexions "en l'air" sur la parentalité. Vu qu'on n'a pas d'anecdotes "concrètes", on fait ce qu'on peut !<br /> Perso moi j'aime bien lire tes recherches sur les collants. Ce n'est pas ce qui m'intéresse à ce jour mais c'est carrément utile !!!<br /> Tu es l'exemple même du "pas de il faut" ;-) "
Répondre
L
Justement, c'est ça qui m’intéresse... ^^ Toi t'es plus portée "petit miracle du quotidien", trucs concrets, moi plutôt prise de tête (mille ans) trop tôt et philosophages stressants, parfois<br /> inutiles... Ca me fera sûrement du bien de voir qu'on peut faire les chose bien sans avoir tout cherché à prévoir ... LPPR, en mode dé-control-freak-isation ^^
Répondre
L
Je me demandais si tu allais changer d'avis... Et je suis contente de lire que c'est le cas, car j'ai hâte de te lire sur le sujet. Malgré nos différences de point de vue, ou justement grâce à<br /> elles, car je trouve ça enrichissant de confronter (gentiment, hein ^^) ses idées à celles des autres, pour apprendre, essayer de comprendre...<br /> <br /> Quant au fait que tu ne lises pas sur la parentalité, que tu n'aies pas souhaité tour préparer et planifier en amont (comme une certaine obsédée que je connais),si tu es sereine comme ça, que tu<br /> fais confiance en votre capacité à trouver en vous-mêmes les ressources nécessaires, je te tire mon chapeau (et je suis un peu jalouse ;D ;D ;D ) . Alors ne change rien ! ^^<br /> <br /> Par contre, je comprends que tu puisses ne pas avoir de projet de naissance, et je le respecte, mais tu sais ce que c'est je crois, rien que d'en parler avec moi :)<br /> <br /> <br /> Et je sais ce que vous attendez ... Un bébé !<br /> Bonne continuation, au plaisir de te lire !
Répondre
C
<br /> <br /> Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne vais pas parler de "problèmes existentiels" sur la grossesse, mais plutôt des anecdotes ou des découvertes (rigolotes). Rien de fondamentales et<br /> pas de grandes discutions sur des sujets de fond.<br /> Chérichéri et moi on est en phase de ce côté là : pas de prise de tête, presque du "on verra bien" sauf pour les trucs essentiels pour lesquels ils se trouvent qu'on est d'accord<br /> d'emblée !<br /> Donc ne t'attends pas à des sujets comme "chez toi".<br /> C'est pas que ça m'énerve, c'est juste que je n'ai pas envie de me prendre la tête ; et puis je serai TRÈS mal placée pour donner des leçons alors que je ne veux pas en recevoir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela ne me dérange pas si tu choisis mon prénom.<br /> je t'embrasse, et je te mets une caresse sur le ventre.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te l'avais dit lors de notre rencontre, j'aime beaucoup ton prénom. BEAUCOUP !!! Mais je t'avoue que nous le choisirons pas (associé avec notre nom de famille, ça ferait trop lourd).<br /> Pour le reste ... Je te pince les fesses ...<br /> <br /> <br /> <br />

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1