Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:48

Nous venons d'entrer dans la salle, chacun trouve sa place. Je m'éclipse un instant pour aller aux toilettes (voir cet article !!!!). Au moment où je sors, les jupons encore en l'air, le collant (oui j'avais un collant pour être à l'aise. Pas glamour ? Qui l'a vu ??) mal remis, j'entends la musique de la valse qui commence !!!!

En effet, nous avions décider d'ouvrir le bal avant le début du repas. Pas très classique mais au moins nous avons dansé légers (sans 3 entrées, 2 plats et 3 verres dans le ventre) et tout le monde était encore là (parfois certaines personnes ne restent pas tard pour 1000 raisons). Et pour le Garçon que j'aime, il a moins eu le temps de stressé en attendant cet instant.
Bref, je suis dans les toilettes, toute débraillée et j'essaie de remettre correctement mon collant (toi qui te marre, essais d'enfiler rapidement des collant quand tu as un énorme jupon et 200 épaisseurs de tulles !). Et la musique commence. Je suis arrivée en retard pour l'église, je vais pas lui faire 2 fois le coup. Deux mains attrapent le collant et le remontent vite fait (je ne sais même plus qui !), on redescend tous les tulles et je saute sur la piste où je croise un regard qui me dit un truc du style "T'as failli arriver encore à la bourre, t'es incorrigible" en souriant. Lui je l'aime. Heureusement, nous avons choisi une musique avec une longue introduction. La valse commence.

• • • • • • •

Lors de nos cours, nous avons dansé au moins 50 fois sur cette musque et elle nous paraissait looooooooongue et on se demandait comment nous allions réussir à danser ces longues minutes ... Le Garçon que j'aime craignait aussi d'être impressionné par les regards des gens. Et bien au moment venu, tout est différent : les longues minutes ne sont pas si longues et au lieu d'être un moment "corvée", c'est un des rares moments où nous étions "seuls" ; car oui, au milieu des 96 invités, nous étions seuls, on ne voyait pas les gens ni les regards. Juste lui et moi.
Alors que pendant les cours, je tentais régulièrement de prendre la contrôle de la valse (de conduire), cette fois-là, je me suis laissée faire et c'était génial. Je suis aux anges. On était trop beau. Enfin je trouve. Le Garçon que j'aime a même trouvé que ça n'était pas si terrible.

• • • • • • •

Nous passons à table. J'ai précisé au serveur qu'il était hors de question que mon assiette reparte tant que je n'y avais pas touchée. J'ai des amies qui n'ont pas pu mangé une bouchée à leur mariage alors je prends les devants.

• • • • • • •

Les gens discutent un peu et mes soeurs attaquent les festivités avant même l'entrée : un premier jeu participatif. Durant le vin d'honneur, elles avaient distribué des feuilles à tous nos invités ; voilà à quoi elles servent.
Anne et Marie se plantent face à nous, au milieu de la "piste" *, et, un micro à la main elles annoncent : "Nous vous avons distribués une liste de plusieurs critères numérotés de 1 à 13 qui concernent forcément les mariés ; lorsque l'on annonce "le critère N°1", si vous y correspondez, levez-vous sans rien dire et en fonction des gens debout, les mariés doivent deviner quel est ce critère ..." C'est parti : "Ceux qui correspondent au critère N°1, levez-vous !" Vous auriez vu la tête de mes soeurs quand les gens se sont levés !!! Morte de rire (moi, pas elles !) : seules 3 personnes étaient debout, une de mes témoins, un copain et la fiancée d'un copain que l'on avait rencontrée environ 2h avant ! V'la les indices !!!

-"Bon, relisez bien le critère N°1 ... Jean, John, Mauricette et Lili, vous êtes bien sûrs de ne pas correspondre à ce critère ????? Pierre, Paul, Jacques ! Vous êtes sûrs aussi ?"
-"Oui oui !"
-"Alors va falloir mimer ... Anne, tiens, c'est toi qui t'y colles !" dit Marie en refilant le bébé à sa frangine, bien consciente que ça va être la galère !

Voilà Anne qui se met à faire des gestes bizarres, comme quelqu'un qui sortirait d'une sorte de sac serré, elle montre ensuite sa montre (qu'elle n'a pas, histoire que ça soit pas trop facile non plus) ; les gens rigolent bien, car eux, ils savent et nous on se regarde, on est aussi en train de rire mais pas plus avancé sur le "N°1". Anne mime ensuite quelqu'un qui berce un bébé et là on trouve (ça fait bien 3 minutes qu'on rame) : "N°1 : ceux qui, comme les mariés, sont nés en 1980" ! OUI !!!! (Pas de bol pour mes soeurs, nos amis sont tous nés avant ou après, mais ça elles pouvaient pas savoir).

Allez hop, on enchaîne : "Ceux qui correspondent au critère N°2, levez-vous !" ...

Voilà, on a fait ça pour les 13 critères que voici :

N°1 : Se lèvent celles et ceux qui sont né(e)s en 1980.
N°2 : Se lèvent celles et ceux qui ont un Iphone. (Celui là c'est moi qui l'ai trouvé !!! trop fière)
N°3 : Se lèvent celles et ceux qui connaissent le chat pourri.
N°4 : Se lèvent celles et ceux qui qui ont un PC (Là j'avoue que c'était un piège car on est 1000% Mac)
N°5 : Se lèvent celles et ceux qui ont déjà reçu un cadeau pas fini de Claire (Là, je m'insurge car certains se sont levés alors que c'était même pas vrai !!!)
N°6 : Se lèvent celles et ceux qui ignorent que le marié porte des slips de super-héros offerts par ses belles-soeurs préférées.
N°7 : Se lèvent celles et ceux qui sont mariés.
N°8 : Se lèvent celles et ceux qui ont des enfants ou vont en avoir dans l'année 2010 (Là aussi c'est un piège, parce que moi perso, j'ai pas d'enfants. Dois-je m'inquiéter !!!)
N°9 : Se lèvent celles et ceux qui habitent à A (Là aussi piège car la plupart des gens habitent juste autour)
N°10 : Se lèvent celles et ceux qui ont participé aux travaux dans l'appartement des mariés (J'ai réalisé que beaucoup de gens nous avaient aidés)
N°11 : Se lèvent celles et ceux qui chaussent du 45 et + (Là aussi surprise, on aurait dit + de gens debout !)
N°12 : Se lèvent celles et ceux qui savent que Luc S est le fils de DarkVador (Là j'étais surprise par le nombre de gens restés assis)
N°13 : Se lèvent celles et ceux qui sont là pour célébrer l'union de Claire et du Garçon qu'elle aime. 

• • • • • • •

* : nos tables étaient réparties de part et d'autre de la piste de dance avec la table des mariés au milieu et le DJ en face (avec ordre de ne pas mettre la musique trop fort).

mariage soirée valse

 Notre valse. Juste Lui et moi. 

 

 

 

À suivre  • • •

     

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Notre jour J
commenter cet article

commentaires

roukinrouge 02/02/2011 11:38


Elles sont pas trop géniales tes soeurs ???!!


Mia 02/02/2011 10:39


Je plussoie l'idée de la danse avant le repas qui permet à ceux qui ne restent pas de partager ce moment très chouette.
Je n'ai même pas fait gaffe que t'étais "limite à la bourre". Sans le savoir on peut penser que c'était "vite vite vite je vais vivre un super moment avec mon nouveau mari"...

Fin de la pause lecture et vivement Internet à l'appart (reprendre le blog... ? en commencer un autre... ?) ! Biz


mzelle cib 31/01/2011 12:44


ouiiii !
la suite, la suite !
(premier commentaire laissé, mais lectrice de longue durée^^)


FIMOCAZELLE 30/01/2011 11:49


je tombes par hasard sur ton blog, je vois que tu es une jeune mariée et que tu t'appelles Claire, tout comme moi Claire aussi et jeune mariée aussi !!! a bientot


cléo 29/01/2011 16:51


ça devait être magique, j'adore dans desperate houswives quand bree et orson répètent leur danse dans le salon puis dansent le jour de leur mariage où tout est parfaitement maîtrisé. ça doit être
stressant mais une fois dedans ça doit être génial! Bisoussssssss


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1