Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 09:11

(J'ai écrit cet article environ 3 fois, relu 10 fois et retiré tout le négatif pour n'y laissé que le positif.)

 

1

 

Voilà bientôt 6 mois que je suis donc graphiste à temps partiel et Maman à temps plein.

Ce petit Lutin est, avec les préparatifs de mon mariage, ce dont je suis le plus fier et il est (bien devant ces préparatifs) ce que j'ai fait de mieux dans ma vie. Je suis dingue de ce bonhomme. Malgré cela, le fameux matin de la reprise du boulot, je l'ai laissé à sa nounou sans aucun soucis, car 1 je la connais (et il faut bien l'avouer : ca joue énormément) et 2 je sais que elle, elle saura bien s'en occuper, comparativement à moi qui ne sait pas comment jouer avec lui ou le distraire, à part en le mettant dans sa poussette et en allant lui faire visiter le monde, les parcs, la plage, les vitrines de Noël, en lui expliquant ce qu'on voit, en lui racontant des histoires et/ou en lui chantant des petites chansons qui existent ou inventées. Je fais bien rire les gens, certains se moquent mais je m'en fiche : je chante pour mon fils !

Cela fait quelques semaines qu'il "inter-agit" réellement avec son environnement et donc son Papa se sent enfin inclus dans son monde et joue vraiment avec lui. Il lui a même provoqué son premier fou rire : c'était génial.

Ça fait un mois qu'il mange des légumes et des fruits en compote ou purée et je vous assure qu'il fait plaisir à voir manger ! Sans qu'on lui ai montré, il te regarde avec la bouche grande ouverte en faisant "Aaaaaaaaah !" et se jette sur la cuillère avec un bonheur non dissimulé.

Ça fait une semaine qu'il tient assis tout seul (il ne sait pas encore s'asseoir tout seul) et il te regarde avec énormément de fierté dans les yeux. Donc ça fait aussi une semaine qu'il peut jouer tout seul dans son parc quelques instants, ce qui me laisse des petits créneaux de 15/20 minutes pour faire la cuisine ou étendre le linge tout en le surveillant.

Il a aussi compris que si il voulait que le chat reste près de lui, il ne fallait pas crier ou trop bouger. C'est drôle de le regarder car on voit qu'il se retient de pousser des cris de joie quand Gribouille s'approche. Et puis, soudain, il ne peut plus se retenir et là, le chat fuit le bruit.

Sinon il a 6 mois et je vient d'aller faire les soldes : j'ai du ramener presque tous les vêtement et prendre la taille au-dessus : du 18 mois ! Normal !

J'ai donc régulièrement droit à des remarques de gens qui se mêlent de leurs affaires :

"- Madame, vous ne devriez pas le garder au bras tout le temps !

- Pardon ???

- Ben oui, il faut le laisser marcher tout seul, sinon blablabla ...

- Mais il n'a pas encore 5 mois ! Il ne sait pas marcher !" (Et en plus certaines personnes ne m'ont pas cru !)

Vendredi dernier, il a été pour la première fois chez le coiffeur (trop perd de rater la coupe ou de le blesser), il avait les cheveux qui arrivait au niveau des cils, ça devenait limite indispensable. C'est fou comme 3 coups de ciseaux l'ont changé de bébé à petit garçon. 

 

1

 

Bref : vous l'aurez compris : je suis passionnée par cet enfant. Je ne pense pratiquement qu'à lui, je parle principalement de lui (enfin : je me retient car ça doit gaver les gens * ), Il est ma fierté et ma joie. Et vous n'imaginez pas comme je suis heureuse lorsqu'on fait une sieste à 3 (+ le chat qui se faufile en douce quand le Lutin s'est endormi) .

 

* : pas de chance : sur mon blog je raconte ce que je veux et je peux même répéter les mêmes choses !!! 

 

1

 

Biboundé FP

 

1

 

Biboundé pied 1

Biboundé pied 2

Biboundé pied 3

 

J'ai supprimé la fameuse dernière photo (que je trouvais toute mignonne)

 

 

1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

Mia 22/02/2013 12:16

C'est aussi plaisant à lire qu'à entendre !!! Le faire-part (?) est trop beau et les photos trop chouettes (et comme Zelda, généralement les photos de bébé et tout ça ne me touchent pas
spécialement....) Mais comme c'est les votres, c'est top !

Pour le négatif, ma sage-femme dirait que c'est bien de s'y préparer comme une éventualité, le tout est de ne pas être focalisé dessus.

Moi je suis bien contente de lire tout ce positif !
J'ai un journal de bord de maman que je ne lis qu'à moitié car y'a "côté maman / côté bébé / suivi de tous les désagréments de la grossesse". Du coup je ne me sens pas obligée de lire tout ce
négatif potentiel, même si je comprends que si on est concerné on soit content d'avoir des infos !

Je me dis qu'il doit avoir bien changé depuis cet été !!!

roukinrouge 29/01/2013 13:32

C'est mon neveu préféré Biboundé !

Lulu 23/01/2013 13:43

J'espère bien les voir comme ça aussi les points négatifs !! ;)

Lulu 22/01/2013 13:49

Quel joli article, on sent bien la maman fière de son petit bonhomme. Ca fait plaisir à lire. J'espère qu'il en sera de même pour moi d'ici quelques mois, je viens de terminer le 1er trimestre de
ma grossesse. Mais j'avoue j'aurais été curieuse de voir aussi les ptits points négatifs.
Bonne journée

Claire 23/01/2013 12:29



Je me suis pris tellement de réflexions en voulant "prévenir" mes copines (à moi, on avait dit que le rose et Florence Foresty m'avait un brin prévenu mais c'est tout), que j'avoue : je ne veux
plus de remarques du genre "non, mais moi, ça ne m'arrivera pas !" (et hop, c'est arrivé !)


Et sincèrement : les points négatifs, aussi chiants qu'ils soient sont occultés par un sourire ou une petite main tendue.



Mademoiselle Juin 18/01/2013 19:11

Comme Zelda, avec tout ce que tu fais déjà, il est gâté côté amusement!

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1