Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 20:06

Comme je vous le disais juste avant, Lili était avec moi mercredi dernier. Après notre repas avec Mia, son mari tout neuf et le Garçon que j'aime, elle a dormi chez nous.

mariage-dragees-2.jpg

 

Lili m'a apportée de son Clermont lointain des dragées qui, d'après elle, n'ont pu être créés que spécialement pour nous : cerise et gris granite. PARFAIT !!! Et en plus pas cher. Des dragées au chocolat noir 70% (nous n'aimons pas celles aux amandes). Un paquet de chaque pour nous montrer les coloris. On a été obligé d'ouvrir les 2 pour bien goûter si les 2 coloris avaient le même goût !

      

 

BCP-p.jpg

Levés vers 9h00 (ChériChéri travaillait donc on ne voulais pas trop traîner à la maison.) nous sommes allées dans une zone industrielle de Cannes. Dans la journée, nous devions trouver/repérer des flacons pour y mettre un liquide surprise, des contenants style éprouvettes, une base pour mon urne, des rubans, du tulle pour ma robe civile ... Le matin, nous avons trouvé la petite bouteille pas trop chère (1€20), j'en ai pris une seule pour la montrer au Garçon que j'aime et qu'il valide (quand ça NOUS concerne, je veux toujours qu'il valide ou au moins qu'il soit mis au courant). Dans un petit boui-boui style "Truc-Pas-Chers", j'ai trouvé ma base pour notre urne. Coup de fil au futur mari, il me laisse carte blanche tant que c'est ni trop cher, ni trop "Claire" (je sais ce que je peux me permettre ou pas car je suis très lucide sur mes propres goûts).

 

h_563232.jpgUn saut à Casto, Lili hallucine : j'ai décidé que je voulais des "échantillons" de 3 papiers peints assez chers et d'une frise. Pas des échantillons de 50cm, mais de 1m50. Comme je viens régulièrement, je connais un peu un des vendeurs et il est cool avec moi. Depuis le temps que je viens, il a du comprendre que jamais je ne re-tapisserai mon appart mais il fait un peu semblant d'y croire. Là, il me FAUT ces papiers alors je décide de jouer la sincérité : je vais chercher ce fameux vendeur qui arrive tout sourire. C'est parti : "Bonjour, je ne vais pas vous mentir, je ne compte pas acheter ces 4 rouleaux de papiers mais j'en ai besoin pour mon mariage, pour notre urne. (je résume) Est-ce que je peux avoir 1m50 de celui-ci ? ..." Après avoir cru que je lui demandais de me donner ces rouleaux entamés (et il était presque d'accord !),  il me donne très volontiers 1m50 de                             chaque papier !!! Je n'en demandais pas tant, Lili est sciée ...

milkshake.jpg

 

Un hamburger, une salade, deux petites frites, deux cocas et deux milk-shake plus tard, nous rentrons voir le Garçon que j'aime. Un bisou, une question (quel parfum pour ... ?), une réponse (fraise), une recherche sur le net (quels ingrédients pour faire ... ? quelle quantité ?)et on repart : je dois trouver 3 litres d'alcool à 90°. Lili me dit qu'on va devoir faire toutes les pharmacies du départements pour récupérer une telle quantité.

 

 

mariage dragées 3

 

Après réflexion, nous décidons de goûter encore les dragées car si ça se trouve, les 6 que nous avons goûter (1 gris et 1 rose par personne) étaient les seuls bons dans les paquets.

 

 

22393725.jpg

 

On entre dans la pharmacie en bas de chez moi : "Bonjour, combien de litres d'alcool à 90° vous voulez bien me vendre ?" "Légalement c'est 250 cL par personne, donc comme vous êtes 2, je peux vous en vendre 1L. (Pas de commentaire sur son bon calcul ...) Vous en voulez combien et dans quel but ?" "Pour faire des liqueurs pour mon mariage, il m'en faudrait 3L ..." "Ok !"  Je n'en demandais pas tant, Lili est sciée ...

 

 

rubansoiefushiavi.jpg

 

On file à Saint Laurent du Var acheter des textiles. On trouve mon tulle, son coton noir, mes rubans. Niquel. Je lui confie ma robe de mariage civil ; elle doit opacifier la bande de tulle du bas car pour un mois d'Octobre, elle fait trop courte. Je suis super stressée de lui confier cette mission, non pas que je n'ai pas confiance en elle mais avec la grande distance qui nous sépare, je ne pourrais ni la voir ni l'essayer avant J-5, et à cette date là, il sera trop tard pour envisager des modifs.

 

 

mariage-dragees-1.jpg

 

On repasse par chez moi chercher les affaires de Lili. Après réflexions, nous décidons de re-goûter les dragées car si ça se trouve, les dragées du haut sont bonnes et au fond du paquet ils ont mis les dragées empoisonnées ou dégueulasses ...

 

 

mouchoir-tissu.jpg

On file chez ses parents, elle doit me remettre des mouchoirs qu'elle a chinés pour moi pour le cadeau pour mes parents. Ils sont magnifiques. On discute un peu avec ses parents (son papa sera très certainement notre second photographe, faudrait que je pense à lui demander officiellement !). Je n'ai pas envie de partir car je ne revois pas Lili avant un moment et elle me manque (et puis j'aime beaucoup ses parents et grands-parents).

J'ai oublié de lui donner les rubans achetés exprès pour elle et j'ai kidnappé sa boule-exemple pour ma déco de l'église. Le Garçon que j'aime a beaucoup aimé, même si il n'a toujours pas bien pigé à quoi ça sert !

 

mobilier-portant.jpg

 

Le lendemain, j'ai capturé le portant pour vêtements de mon bureau après accord du patron qui ne pige pas ce que je peux bien vouloir faire avec ça à mon mariage, je vais m'en servir pour notre photobooth ! Trop fière de mon idée.

 

PS : les dragées sont bonnes, on a tout bien goûté.

PS2 : Lili qui est un véritable WeddingPlanner pour moi, m'a envoyée des photos de 2 tailles d'éprouvettes avec prix et contenances pour qu'on fasse notre choix.

mariage-eprouvette.jpg

PS3 : prochaine console de mon ChériChéri p_by_tilu21.gif

PS4 : Ce soir, nous avons fait la liste des contenants à acheter : 12 bouteilles moyennes, 50 petites bouteilles, 48 petites éprouvettes, 20 grandes éprouvettes. Je refais la liste avec les prix pour une dernière vérification et on commande (entre autre à Lili qui gère même mes commandes. Un ange ? Quand même pas !!!)

PS5 : On avance pour de vrai et c'est en grande partie grâce à Lili.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 20/08/2010 12:35


Le combo a marché avec ma mère (qui a été sciée) dans un magasin de toile cirée. Quand elle a dit que c'était pour mon mariage, la dame a limite eu les larmes aux yeux et lui a donné le rouleau
pour le prix de quelques mètres...
Oui, "mariage" entraîne des réactions surprenantes.

Le facteur "Claire" a son importance aussi, je l'avais remarqué en action dans certains magasins ;-)


Le petit poison rouge 19/08/2010 18:55


Sciée, c'est en-dessous de la vérité ! Je sais pas pour le vendeur de Casto, mais pour tout le reste du monde connu, le combo sourire+s'il vous plaît + "mariage", ça marche à tous les coups...
Dommage que je découvre un peu tard ;)

Pour les contenants, j'y vais très vite, promis.

T'as gouté si les dragées ne se gâtent pas une fois le paquet ouvert ? :D


Mia 19/08/2010 15:03


Mdr pour les dragées, vous avez bien fait, on ne sait jamais. La question est : arriveras-tu à les donner à tes invités... sans goûter les leurs... ? ;-)

C'est cool si ça avance. Et pour les magasins qui ont scié Lili, t'as bien fait, qui ne tente rien n'a rien!!! (Et j'adore scié mon mari qui au départ ne miserai pas sur moi!)

Bon courage!


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1