Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 20:46

J'ai écrit cet article il y a plusieurs semaines mais j'ai longtemps hésité. Alors, si vous êtes enceinte ou si vous n'avez pas encore eu d'enfants.

Attention : je vais dire des choses qui ne se disent pas apparemment ! Florence Foresty avait raison : on vous cache des choses sinon les femmes ne feraient plus d'enfant ! Et bien moi je vais en dire quelques une !


Tout d'abord, je mets les chose au point : je vais très bien, pas de nausées, de vertiges *, de vergetures ou autres soucis de femmes enceintes. J'ai pris du poid mais je ne le vis pas trop mal et je continue de m'habiller normalement (pas de tenue de camouflage). Le bébé va bien et tout semble a sa place.

Il me reste exactement 1 mois et quelques à tenir mais j'avoue que : J'EN AI MARRE ! Ça ne se dit pas mais je le pense sincèrement. Je ne souhaite absolument pas accoucher maintenant mais j'ai hâte d'être en juillet et que ca finisse. Je suis pleine de motivation et d'énergie mais cette energie s'épuise très vite et je ne peux rien faire. Je suis encombrée pasr moi-même et je marche comme une femme enceinte (en canard, soyons sincère !)

On m'a dit "Tu verras, quand ça sera fini, ça va te manquer !" en parlant d'être enceinte ou de la "relation" intime maman-bébé. Et bien je pense que non : être enceinte c'est pas mal de 4 à 6 mois et quelques ; moi je suis dans le 8° mois et je ne pense pas que cet état physique me manquera. Quand à la "relation" avec l'enfant, je vous avoue que je n'en vois pas ; moi je suis enceinte et heureuse de le sentir en moi (quoique que chaque jour surprise) mais je ne vois pas de relation au sens échange réciproque ; moi je me sens comme un réceptacle et je me dis que cet enfant s'en moque totalement que ce soit moi ou une autre. Alors qu'une fois dans la "vraie vie", il y aura sûrement ce vrai échange, des regards, des mains tendues ... Une vraie relation avec moi comme avec le Papa.

En plus, il y a 1000 choses secrètes à ne pas dévoiler à ses amies fraîchement enceintes :

- À partir de 7 mois, n'envisagez même pas de vous faire les pieds ou le maillot : Bébé ne sera pas d'accord plus de 2 minutes.
- Si tu tousses, serre les jambes ! Ou évite de tousser (paroles de celle qui a eu une bronchite durant 15 jours)
- Si tu tombes malade, tu ne pourras rien prendre. RIEN ! Moi je ne peux pas prendre mes médicaments pour le coeur  (ils provoqueraient la naissance) et c'est épuisant.
- Les montées de lait peuvent commencer très tôt (pas grosses et pas fréquentes mais quand même) et quand on ne veut pas allaiter, ça dégoûte un peu.
- En fait c'est une période où ton corps te rappelle sans cesse qu'avant d'être un être humain, tu es un animal. Et parfois on aimerait être une entité au-delà de l'animal.
- Un bébé, on le sent bouger à partir de 3 mois pour certaines, 4 pour d'autres. Ce qu'on ne vous dit pas c'est que à partir de là, vous allez le sentir de plus en plus jusqu'à ce que vous croisiez les doigts pour qu'il arrête 30 minutes sa gym. Ces mouvements (pas douloureux du tout sauf quand ça tape juste derrière le nombril) empêchent toute concentration !
-Des dizaines de sites vous disent comment vous devez dormir. Moi j'aurai juste aimé savoir comment on arrive à dormir ! En général, je dors sur le ventre ; ça fait 4 mois que c'est pas possible. Alors je dors un peu comme je peux, comme il m'autorise surtout ! Traversin ou pas traversin, c'est pareil : je me réveille 5 fois par nuit MINIMUM et puis parfois je reste les yeux grand ouverts dans le noir avec impossibilité de retrouver le sommeil (quand il est 6h, je me lève, je sors le linge, je m'occupe ; mais quand il est 2h du matin (et que je n'ai plus de télé) ben j'attends que ça revienne.)
- En plus, je sais que je l'ai déjà dit : ton ventre devient un lieu public !

On m'a dit "Comme j'aimerai être enceinte tout le temps !" Et bien je vous le laisse !!! En fait, je crois que je n'aime pas trop être enceinte !  C'est dit !

 

1

 

En plus, CHAQUE JOUR, dans la queue des magasins, dans la rue, au resto, ..., on me demande si c'est pour bientôt :
- Il reste 1 mois !
- Haaaaa ! Toutes mes félicitations pour vos jumeaux !
- Euh ... Non ! Y'en a qu'un !
- Ha ! Moi aussi j'ai pris 27 kilos pendant ma grossesse !
- ... (Envie de pleurer, de griffer, de gifler, de hurler ou d'insulter selon l'humeur du jour !)
Moi j'ai pris moins de 10 kilos et il me reste "que" 1 mois (SVP, ne me dites pas que je peux prendre 10 kilos le dernier mois, je le sais mais j'ai pas envie qu'on me le dise !)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Ma vie de fille
commenter cet article

commentaires

Izelvor 19/06/2012 15:09

Je suis enceinte de 5 mois bientôt et en te lisant je déculpabilise !!! j'ai le droit à tout : nausées, digestion---, fatigue ++++,et j'en passe. Et le regard des collègues, j'en peux plus : "c'est
pour quand ?" "Novembre", et en regardant mon ventre " ah quand même!!!" envie de meurtre !!! Merci ton article m'a fait du bien!!!

Mia 13/06/2012 14:16

2 ans c'est clair que ça doit être long !
Sinon vu qu'on vit dans un monde où tout s'accélère, peut-être qu'un jour votre souhait sera exhaucé et que les bébés seront prêts plus vites !

parfumduciel 12/06/2012 22:57

Moi aussi je suis pour une grossesse à terme de 6 mois! Dire que les éléphants trimballent leurs loupiots pendant 2 ans, ça m'aurais pas plu du tout!!! bref comme toi, j'aime pas être enceinte non
pas parce que le corps change (ça je m'en fous) mais parce que c'est trop long. Je préfère de loin quand bébé est né qu'avant.

Mia 09/06/2012 23:45

C'est pas shocking vu que personne n'a dit "il faut qu'une femme enceinte soit épanouie". Ah si, ça se dit ?!...
En tout cas même s'il te tarde de voir la fin de la grossesse arriver, tu es quand même rayonnante (même si tu dis marcher en canard... ce qui ne se voit pas !)

Le petit poison rouge 08/06/2012 14:07

Je ne sais pas ce qu'on est censé(e) dire ... "Courage, tu tiens le bon bout !" est approprié, quoiqu'un peu ... Euh ... Rustre ! :D
En tout cas, je sais que tu n'es plus au boulot, alors profite honteusement de ton temps pour prendre soin de toi et te reposer (même si tu ne peux pas trop dormir :(
J'ai une question idiote par contre : étant sûre de ton choix de ne pas allaiter , tu ne peux pas limiter les désagréments avec des "médicaments" ? Je sais que ça existe, mais je ne sais pas si on
peut déjà les prendre "pendant"... :$

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1