Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:32

La robe blanche (qui peut ne pas être blanche en fait !) est en général la priorité N°1 de la future mariée, officiellement ou officieusement. Personnellement, ChériChéri m'a demandée en mariage le 15 Août, le 21 j'avais la tête dans les magazines, début Septembre j'allais faire des repérages seule ; mi septembre j'allais faire les premiers essayages avec ma petite soeur. Ces essayages se sont avérés catastrophiques. Pas au niveau de l'ambiance : très bon accueil, vendeuses à l'écoute, patientes, sympa et drôles. Pas au niveau du choix : ça n'était pas une boutique luxe mais il y avait un très large choix tant au niveau des modèles qu'au niveau des prix ; certaines robes étaient splendides. J'en ai essayé 4 que j'ai vraiment adoOorées. Mais soit un détail n'allait pas et ne pouvait pas être rectifié (par exemple une traîne immmmmmmence entièrement brodée de perles, incoupable car il aurait fallu refaire toute la broderie) soit morphologiquement, ça n'allait pas du tout : un bustier court qui ne m'allait pas du tout : on ne voyait que mes épaules de camionneuse et mes seins. Bref, il fallait aller ailleurs.

J'ai fait des essayages dans d'autres boutiques, j'ai eu des coups de coeurs, mais pas de coup de foudre (enfin si mais je suis une grande fille qui sait qu'elle ne peut pas se marier en robe entièrement brodées de perles argentées et être crédible !) Et puis j'ai eu LE coup de foudre, celui que la future mariée attend ! Mais une coup de foudre à 1300€, non merci.

Je suis alors allée à Paris chez Fortunée : boutique géniale, ambiance géniale, choix de fous, prix défiant toute concurrence, vendeuse à l'écoute. J'y ai trouvé MA robe, celle dans laquelle je me vois vraiment, au côté de ChériChéri. Et pour 40% du prix neuf, j'ai une robe toute neuve,  portée uniquement lors d'un défilé (donc 10 minutes montre en main). Sincèrement, si vous avez l'occasion de passer par Paris lors de vos recherches de robes, ne vous gênez pas.

http://i85.servimg.com/u/f85/11/45/13/95/fortun10.jpg

Cliquez sur l'image.

 

je sais que je me répète, mais c'est bien la preuve que j'étais satisfaite de ma visite chez elle ! 

 


Mais il n'y a pas que Paris dans la vie ! Enfin il n'y a pas que Paris en France ! Et je viens de découvrir que dans le Vaucluse, à 15km de chez mes parents, il y a aussi un dépôt-vente pour mariées. Le site est extrêmement bien fait. Il semble aussi y avoir un choix phénoménale. Je n'y suis pas allée en personne mais j'y pense vraiment pour trouver un voile ou mes gants.

 

 

Capture-d-ecran-2010-04-17-a-12.24.26.png

Cliquez sur l'image.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Happymary oui-jeleveux.com 26/04/2010 00:42


Merci pour le bon plan, j'irai y faire un tour :-)
car ma mère tient absolument à me payer ma robe et ça me gêne car je sais qu'elle a peu de budget...


Le petit poison rouge 17/04/2010 18:51


Je me rappelle de cette période, de tes doutes ... je crois que le jour où tu as trouvé ton bonheur chez Fortunée j'ai dû sourire bêtement toute la journée ! J'aime bien apprendre les bonnes
nouvelles ! :)


Claire 20/04/2010 22:32







Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1