Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 23:24

Contrairement à ma meilleure amie et à plusieurs futures mariées avec qui je suis devenue amie via nos blogs, Monsieur et moi n'avons pas décidé de faire un mariage écolo. Ça serait hypocrite de notre part car ça n'est pas notre mode de vie. Je ne veux pas dire que nous faisons chaque nuit des "raids-pollution" sur les plages de notre ville à répandre du pétrole et des ordures ou que nous jetons des cailloux aux écolos. Mais nous faisons effectivement le minimum pour ne pas aggraver l'état de notre planète (punaise LA révélation à l'instant !!! j'ai une super idée cadeau de mes parents pour moi à l'occasion de mon anniversaire !!!) sans pour autant faire de véritables efforts.

Cela dit, j'ai renoncé à un lacher de ballons par exemple car des ballons crevés dans les arbres à cause de mon caprice, ça, je ne le veux pas ! Et les ballons "écolos" que j'ai vu au mariage d'une amie, étaient à 30% crevés dès la livraison, 30% crevèrent ou éclatèrent au gonflage, les autres, les seuls suffisamment épais pour être gonflés étaient tellement épais que j'en ai eu des crampes aux joues (car le gonfleur fourni avec était cassé). Comme quoi je ne suis pas si mauvaise et pollueuse.

Donc par soucis d'économie et de logique plus que d'écologie, nous avons choisis une déco assez simple et sobre. Et aussi par ce que la salle est déjà suffisamment chargée et un peu (trop) en plus ça serait trop, tout court.

Venons-en à l'essentiel : Je fais quoi de ma déco APRÈS le mariage ???

Nous devons acheter/trouver/nous procurer/fabriquer/voler quelques éléments qui seront pour la salle de mariage mais qui n'iront pas forcément dans notre intérieur ou alors en tellement grande quantité que ça serait "incasable" chez nous. Comme par exemple quelques cadres décoratifs, baroques, rococo ou à l'ancienne pour le photobooth ; 3 ou 4, certes c'est peu mais dans notre intérieur moderne, ça clocherait. Ou encore une bonne dizaine de gros vases ou photophores en verre pour nos centre de table. Que faire de 12 gros vases bas ??? Je n'aime pas les fleurs coupées et même si j'aimais, qui reçoit 12 bouquets bas en même temps ???

     mariage déco 1  mariage déco 2

x12                                                 x3

images : Casa & Ikéa

 

Alors ma question est : Vous feriez quoi vous ?

Je peux revendre ou offrir les cadres (ça plaira sûrement à quelqu'un) mais DOUZE vases !!! Je ne vais pas dire aux invités de partir avec le soir même ! Le futur marié propose de les jeter ... Autant aller retirer 90€ et les jeter aux vents. Même si ça n'est pas une question d'argent, je ne vais pas jeter 12 photophores neufs. Les vendre sur Ebay ! Bonjour les frais d'envois et le pourcentage de chance que le client reçoive un puzzle en verre !

En plus, comme nous avons la bonne idée de nous marier après tout le monde, je ne peux même pas les refourger à un autre mariage ! Du coup, on ne les a toujours pas achetés (par de soucis pour Ikéa mais Casa change souvent ses collections donc il faudrait qu'on se bouge !)

Vous feriez quoi ?

Je ne vous parle même pas des 6 grosses boules de fleurs pour la déco de l'Église !

Quoiqu'on peut très bien les laisser sur place, presque en offrande décorative.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilou the Frog 02/06/2010 11:52


Nos orchidées en pot centres de table, nous les avons offerts à certains invités le lendemain du mariage. Pourquoi ne pas faire ça ? J'imagine que les vases seront remplis de bougies ou de fleurs ?
Je suis sûre que ça plaira à beaucoup !


AnnC 27/05/2010 10:54


Ben perso j'ai déjà revendu des trucs, et mes vases devraient bientôt (enfin !) partir aussi. Ok faut stocker en attendant, mais ça fait toujours des heureux, et récupérer 50% de l'investissement
(je revend à moitié prix), c'est toujours ça de pris !
Je garde juste 2-3 trucs (une paire de photophores, un vase) en souvenirs ;)


Coralie 14/05/2010 11:45


Bonjour Claire, moi, j'ai trouvé un site génier "espritrecup", on t'y explique comment détourner des choses que tu utilises quotidiennement pour en faire des objets déco sympa. Pour ma part, mes
vases seront des pack de tetra brik, coupés et peint à la bombe en chocolat métallisé. très désign et très chouette une fois fleuris.


Le petit poison rouge 11/05/2010 22:48


Je pense que Weriem et Envie de Mai ont raison, nous on pratique pas mal Le Bon Coin, et c'est un super plan... Sinon sur Ebay tu a les nouvelles annonces par région, tu peux tenter ta chance !


envie de mai 11/05/2010 11:19


Le truc, c'est que tu n'as pas la place d ele stocker, même dans une cave, c'est ça ?
En attendant le prochain mariage pas loin, une braderie, ou que ton offre groupée sur le bon coin comble des gens fous de vases et de déco ... (c'est un très bon plan le bon coin ! si si !)


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1