Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 19:57

J'ai chialé comme une gamine lorsque Britney est apparu lors de son concert l'an dernier (j'étais grotesque mais j'assume) mais je suis consciente que, très objectivement, Britney n'est pas une personnalité qui va changer le monde (mais je vais quand même acheté son album dès qu'il va sortir !).

Il y a quelques personnes que j'aimerai vraiment rencontrées. Par exemple :
- Henri Salvador ; ça risque d'être compliqué ... Il y a quelques années, mon patron a déjeuné avec lui grâce (et avec) un ami qui connaissait une 4° personne qui le connaissait. Lors de ce repas, j'aurai donné cher pour être une petite souris. Je suis un peu dégoûtée car je suis persuadée que ce repas aurait bien plus compté pour moi que pour mon patron.
- Jean Rochefort ; j'ai trouvé l'adresse de son agence artistique il y a de nombreux mois et depuis, je me dis que je devrais lui écrire avant qu'il ne disparaisse aussi. Juste lui dire qu'il est mon idole (enfin de moi petite fille) car il étais ami avec Winnie l'Ourson !!! Il paraîtrait que, peut-être que, en réalité, c'était pas le vrai Winnie, mais moi je sais bien que c'est pas vrai ! Bref, depuis que je suis petite, j'ai ça en tête.
Je sais très bien que je n'écrirais jamais cette lettre et ça n'est pas très grave.

En revanche, j'ai rencontré une personne géniale. Une personne qui vaut vraiment la peine d'être rencontrée. Une personne à qui j'ai envie de poser 1000 questions sur des centaines de sujets, mais la seule chose que j'arrive à dire après "Bonjour", c'est .... ben rien ...
Cette personne, c'est Martin Gray. Il est l'auteur de plusieurs livres sur la vie et l'amour. Dit comme ça, ça fait limite banal. Mais en vrai, il utilise des mots simples, des idées simples pour dire des choses magnifiques. Il n'emploie pas des tournures tarabiscotées et des formulations alambiquées pour évoquer des choses pures.

Et ben, ce monsieur, je l'ai rencontré. Par mon boulot (on travaille pour lui). Il a eu une vie très dure et plutôt que d'en tirer des conclusions abominables, il a préféré voir tous les côtés positifs de la vie et s'en est relevé plus fort.

Il a écrit des textes admirables pour les mariages, religieux ou non. C'est d'ailleurs un de ses textes que j'avais choisi pour la mariage de Lili et de l'homme chocolat.

martingray.jpg

Monsieur Martin Gray, je vous admire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Ma vie de fille
commenter cet article

commentaires

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1