Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 23:25

Quand je dis "Cuisine" je pense à la pièce, pas à l'aspect culnaire.
Comme je le disais précédemment, il va bien falloir mettre notre enfant quelque part ! Et, sans entrer dans les détails, pour conserver un salon "convenable", nous avons choisi d'ouvrir la cuisine dans ce futur salon. Qui dit ouvrir la cuisine, dit refaire la cuisine ! Qui dit refaire la cuisine, dit cuisiniste (et payer la cuisine !).

Nous avons envisagé Darty. Une demie fraction de seconde ! Car ce sont de très belles suisines, mais personnellement, je ne pense pas mettre 25 000 € dans 10 m².

J'ai testé Hygéna. Un RDV de près de 3h pour dessiner la cuisine qui plaisait au commercial qui était en face de moi, mais qui ne répondais pas vraiment à nos attentes. En plus, j'ai eu droit au traditionnel appel au directeur avec pour conclusion "Si vous signer immédiatemement, vous avez -75 % en plus des -50 % que vous pouvez avoir si vous signez avant la fin du mois !!!" (J'avoue, que j'exagère un peu !) Très beaux modèles mais très beaux prix et pas convaincus.

Nous avons envisagé Ikéa. Mini prix, aspect sympa et moderne, disponibilité quasi certaine. J'ai dessiné notre cuisine avec leurs meubles et j'arrive à un prix vraiment bas en partant sur du premier choix (ce qui signifie que nous pouvons ajouter des options à partir de cette base). En revanche, nous vivons assez loin de la boutique la plus proche (donc location de camionnette + essence + péage + temps de traget) et nous serions obligés de monter les meubles nous mêmes.

Vendredi, j'ai un RDV chez So CooK pour un devis. Les modèles sur le site nous parraissent bien sympas (mais comme chez tous les autres !).

Comme cuisiniste non haut de gamme, il nous restera Ixyna à consulter dans le coin.

Ensuite j'ai aussi entendu parler d'un "décapeur" (un monsieur, pas un souffleur d'air chaud !) pour faire un devis car nous n'avons pas non plus laissé tomber l'idée de réagencer nos meubles actuels. En effet, ils sont de très bonnes qualités, en bois massif mais ont un look bien rétro qui, associé à leur couleur actuelle, miel foncé et avec leurs poignées en fer forgé, fait carrément vieillot. On va donc voir pour les faire décapper afin de les repeindre/vernis et changer les poignées. Ensuite, on vivre la hotte ultra massive, on change de plan de travail (ou pas), on change le sol abîmé entr'autre par les livreurs de notre réfrigérateur, on ajoute des meubles hauts à porte vitrée moderne. Ainsi, nous aurions une cuisine "neuve" à moindre coût !

 

Là, vous intervenez : avez vous déjà testé une de ces solutions ?

Qu'avez-vous à en dire ? En avez-vous une autre sous le coude ?

 

1

 

Sur le net, j'ai trouvé quelques photos de relooking de cuisine dans le style de la nôtre. Même si ça n'est pas le résultat que nous recherchons, je trouve que les avant/après sont plutôt pas mal (pour des cuisines campagnardes/provençales ...).

 

cuisine-avant.jpg cuisine-apres.jpg

Cliquez sur les images pour ouvrir le lien.

 

1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Pur hasard j'arrive sur ce blog et je trouve cette cuisine. Y'a pas photo, repeindre sa cuisine est une solution des plus économiques 200 à 250€ pour repeindre les placards, la table et les<br /> chaises, vous rajoutez 60€ vous refaites les murs. Eleonore-deco c'est la sous couche sans poncage !
Répondre
M
On a testé Ikea !<br /> Appart 1 : cuisine équipée<br /> Appart 2 : le gars d'avant avait mis une cuisine type Ikea dont un buffet + placards mais il repartait avec. Du coup hop hop, Ikea et on a "copié" sa disposition de meubles.<br /> Appart 3 : on est reparti avec nos meubles qu'on a reposé dans la cuisine non équipée<br /> Appart 4 : on a reposé nos meubles qui commencent à avoir fait de la route !<br /> Bilan : on est bien content du résultat. Les meubles ont plutôt bien vécu les déménagements successifs et les ouvertures / fermetures de porte fréquents.<br /> On a pris du Faktum et des portes blanches 2° prix (le premier étant avec des angles "droits". Nous on a pris angles "arrondis").<br /> Y'a des portes "qui brillent un peu plus" et qui font plus classes mais comme on savait que c'était du provisoire et que peut-être notre "chez-nous à nous aurait peut-être une cuisine"...<br /> C'est pratique et joli. Le plan de travail est top et résiste bien.<br /> Dans notre nouvelle cuisine, le plan de travail est en miteux état alors qu'il a pourtant même pas 5 ou 6 ans. Un truc à moitié en plastique qui se désintègre... Berk.<br /> <br /> Donc on compte changer 2 - 3 éléments existants pour sûrement remettre du Ikea :<br /> - on ne jette pas ce qui est toujours en état<br /> - on réutilise les structures de meubles en changeant juste les portes qui ne tiennent pas très bien.<br /> <br /> Arf, si c'était avant, j'aurais pu m'arranger pour m'organiser et faire du Vitrolles ou Toulon -> chez toi de temps en temps, car je le faisais souvent (mais j'achetais juste du tissus !!!)<br /> Sinon y'en a un à Avignon si vous "groupez" un déplacement perso...
Répondre
S
arhhhhhhh! j'ai la même cuisine, elle était déjà dans l'appart quand on l'a acheté, et je ne peux plus la voir, on a déjà viré une partie des meubles, arraché la tapisserie, poncé et repeint les<br /> murs en blanc. On a songé aussi un temps à la repeindre, mais finalement, on attend d'avoir le budget pour tout virer (avec aussi les vilains carreaux avec les motifs naïfs)et réagencer l'espace de<br /> manière plus pratique. Notre avantage, c'est qu'on habite à coté d'Ikéa...<br /> Bref, je vais suivre de près ton futur relooking de cuisine!
Répondre
L
Nous on a refait la cuisine cet été. Ma grande chance est d'avoir un mari ébéniste. Il a fait tous les meubles, ils sont très simples en châtaigniers et uniquement de l'huile de lin en protection.<br /> On est pas loin de la cuisine ikéa mais avec du massif.<br /> Après honnêtement je suis pas fan de ces vieilles cuisines qu'on repeint et pas sure de la durée dans le temps. Mais vous pouvez le faire en attendant, vous avez déjà un beau projet en<br /> construction...<br /> Pour le décapage mon ébéniste de mari le fait à l'alcool. Boulot de dingue, au niveau du prix pas sûre que tu t'y retrouve
Répondre
L
Salut ! Nous on a testé Conforama, malgré nos réticences de départ (on avait peur que ça soit vraiment de la m... question qualité). Et on approuve. Bon, t'as vu comment c'est chez nous, je suis<br /> pas sûre que ça vous plaise, mais il y a du choix. Et quand tu fais poser, tu as droit à la TVA à 5.5% sur les meubles (-15% du coup ^^), et aussi un crédit d'impôt sur la pose (pour ce deuxième<br /> point, je suis pas sûre, je peux vérifier si tu veux). En revanche, les meubles de votre cuisine sont vraiment beaux, alors je pense que le décapeur, c'est une super idée question<br /> qualité/coût/environnement - dsl je peux pas m'en empêcher. ^^ ) Et je pense que c'est bien de le faire faire, car c'est un travail pénible, et que si c'est fait thermiquement, ça pue et c'est<br /> toxique. Et si c'est fait chimiquement aussi, en fait, donc , je ne suis pas sûre que ça te soit indiqué. Sinon, un coup de papier de verre, un apprêt spécial pour fonds bloquées et deux-trois<br /> couches de peinture... Ca doit pouvoir marcher (et rien à démonter.) Mais tout dépend de la couleur que vous visez à la fin... PS : si vous changez finalement de meubles et que vous ne souhaitez<br /> pas les vendre, je connais qqn qui serait sûrement intéressé !
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1