Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 23:00

 

Notre petite aventure avance ... Très doucement certes, mais au moins, on ne recule pas ! Nous avions quelques petites zones de flou :

 

http://martinkurt.fr/newsletter/images/degustation-de-vins.jpg

 

- Le menu choisi comprend des vins mais nous avions un gros doute sur leur qualité et l'époux de BelleMaman envisageait de nous offrir des AOC pour le mariage si besoin. Pour la fête des mères, nous sommes retourner au restaurant. Nous avons goûté les vins rouges, blancs et rosés qui seront servis à notre réception (enfin quand je dis "nous avons goûté", c'est sans moi car je ne bois pas) et ils sont très bons (d'après eux). Et hop : 250 € d'économie.

 

 

 

mariage-diposition-table.jpg- Nous n'avions aucune idée concernant la disposition de la salle. Nous en avons discuté avec les responsables et nous sommes tombés d'accord. Nous aurons donc sûrement une piste (minuscule mais bon, nous n'avons plus de choix pour la taille de la salle) centrale, des tables rondes et carrées de 8 à 10 places disposées de part et d'autre et une table d'honneur en long, face au DJ, au milieu des tables, avec 10 à 12 personnes. D'ailleurs voilà un nouveau soucis : ChériChéri a 2 témoins, tous 2 avec leur amie ou épouse, moi j'ai CINQ témoins, et chaque fille sera accompagnée, et je soupçonne le dernier témoin de nous présenter une jeune femme d'ici peu. Bref, si vous comptez aussi vite que moi : 2 mariés + 4 coté témoins du marié + 10 côté témoins de la mariée = 16 personnes pour 12 sièges maxi. Vous voyez le problème ... Je pense placer mon frère avec son cousin car il s'ennuiera sûrement à notre table. Et si il faut vraiment encore réduire, je placerai aussi mes soeurs ailleurs. Je suis persuadée qu'elles comprendront et ne seront pas blessées. De toutes façons, mes 2 témoins (et leurs maris) ne connaissent personnes d'autre que les mariés à cette réception, donc je ne vais pas les mettre ailleurs. Et hier j'ai eu l'excellente idée de suggérer un nouveau témoin supplémentaire au futur époux ! Ben oui : on a trop de place ! Patate que je suis !

 

http://images01.olx.fr/ui/2/55/42/17395342_1.jpg- Nous, enfin JE me prenais la tête pour la voiture de location pour le cortège : 4 places avec BeauPapa en chauffeur ( c'est lui qui offre la voiture et ça lui fait plaisir de faire le chauffeur des Mariés), les jeunes Mariés à l'arrière. Je pensais demander à Papa de monter avec nous (ben oui, c'est mon Papa tout de même), et Maman avec BelleMaman. Mais du coup, le Papa de ChériChéri n'aurait pas été avec nous et se serait peut-être senti exclu. Oui je sais j'imagine toujours des histoires où il y a de fortes chances qu'il n'y en ait pas, mais mieux vaut y penser avant que trop tard. Conclusion : moi et ma robe dans une voiture, ca prend BEAUCOUP de place, il faudra avancer le siège passager à fons et donc, pas de passager : problème évité !

 

mariage-FP-essai.jpg- Nous avions trouvé une idée de faire-part qui nous plaise. ENFIN ! Sauf que il était turquoise, pomme et chocolat (comme JdeB). Très belles couleurs mais le chocolat aurait été super dur à replacer dans la salle argent et parme. Donc je suggère un bordeau foncé à la place ; il n'aime pas du tout cette couleur. Je lui dis bien que j'aime vraiment ce qu'il a fait mais que pour plusieurs raisons, j'aimerais qu'on cherche si il n'y a pas une éventuelle possibilité de faire un compromis qui s'adapterait + à la salle. Au final : il a trouvé : même visuel mais les couleurs changent totalement : c'est antracite et fushia. J'adoOore mais dans le fond, je sais que lui, il n'aime pas. Pas du tout, même. Alors j'ai un tout petit peu dit qu'on pouvais encore chercher et puis j'avoue que je n'insiste plus car j'aime vraiment. De plus, comme il est graphiste professionnel, il va faire appel à son imprimeur et à ses tarifs avantageux. Or, l'imprimeur travaille par tranches de 500 exemplaires. Nous aurons donc 500 FP. D'où mon envie de pouvoir replacer les FP dans la salle : menus, marques places (on a prévu une partie failement découpable sans texte pour cela), escorts cards, remerciments ... 

Cependant il nous reste à vérifier chaque mot du FP car nous allons les rédiger de sorte que le texte de base invite les gens à l'église ET au repas. Nous ferons un bidouillage pour ceux inviter au vin d'honneur seulement.

 

http://www.marieclaire.fr/data/images/photos/F0/vin_honneur.jpg- En parlant du vin d'honneur, ChériChéri et moi n'étions pas d'accord. En effet, notre menu comprend le vin d'honneur et il est donc servi au même restaurant. Moi je voulais inviter certaines personnes uniquement au vin d'honneur car je les fréquente régulièrement et les apprécie suffisamment pour vouloir les associer à notre bonheur. Mais ce ne sont malgré tout pas des amis intimes. Comme notre voisine ou de bons clients de ChériChéri. Mais le futur marié estimait que convier des gens à "boire un coup" devant la salle de restaurant où ils n'entreront pas, n'était pas délicat de notre part. Perso, j'ai déjà été invitée juste à un vin d'honneur, et j'ai été très touchée, je n'ai pas tenté de m'incruster. En effet, j'estime qu'on est au courant des relations que l'on entretient avec les mariés, et qu'on sait quand on est un ami intime ou juste un copain. Nous avons envisageait de faire le vin d'honneur ailleurs mais vu nos (MES) finances, payer un 2° vin d'honneur hors menu (sachant que le menu coute X€ que l'on prenne le buffet apéritif ou pas) s'avère in-envisageable. Nous avions donc décider de n'inviter que au vin d'honneur ET au repas. Et là s'est posé le problème d'un de mes collègue de bureau ! Nous sommes 4 employés (dont 3 filles) et le patron. Je voulais inviter mon patron et les 2 filles au repas. Le soucis arrive quand on parle du garçon, employé de 22 ans ; je ne le supporte pas. C'est un gentil garçon, mais ça passe pas, professionnellement comme personnellement. Il se trouve que c'est accessoirement le fil du patron. C'est là que je ne savais pas comment m'en sortir : hors de question de l'inviter au restaurant (pas envie de le voir toute la soirée et pas envie de payer pour lui). Mais convier tousmes collègues de bureau et son père à notre mariage et le laisser sur le carreau, ça mettrait une super ambiance. Du coup j'en ai parlé aux filles et elles m'ont fait part de leur vision : n'inviter le bureau QUE au vin d'honneur. Ça me plait : je les invite tous au VH et seul mon patron reste pour le repas. Comme ça, tout le monde est content et moi aussi. Ensuite, j'ai appris que mes parents voulaient invités une amie (anciennement proche et qui vit loin de chez eux mais dans ma ville) uniquement au vin d'honneur. Du coup, ChériChéri est (presque) d'accord pour le vin d'honneur !

 

mariage-vertbaudet.jpg

- Sinon, hier j'ai reçu 30% de la tenue de ma micro demoiselle d'honneur, le jupon violet en fait ! Normalement je reçois la robe blanche demain (ne cherchez pas de logique dans l'envoi des colis, apparement y'en à pas chez Verbaudet !) et je commande le gilet blanc dès que j'y pense et que j'ai un téléphone sous la main (je n'aime pas commander par mail si je peux parler à une vraie personne). Ensuite je customiserais la robe à ma sauce : une ceinture violette pour re-serrer la robe sur la toute petite nenette qu'il y aura dedans et des petits dessins en velours que j'ajouterai.

 

mariage voile

 

- Samedi, normalement, je vais acheter de quoi faire mon voile. Maman va m'aider car je vais devoir coudre plus de 6m de biais minuscule (et ça me fait plaisir de me dire que maman aura un peu fait mon voile). Ensuite je pourrais commencer commencer les essais coiffure.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le petit poison rouge 04/06/2010 19:16


C'est chouette de commencer à en savoir plus ! Et j'ai sursauté puis j'ai souri en lisant "mes deux témoins ... et leurs maris ! :D

J'aime décidément bien votre disposition de tables, très chic !


Claire 05/06/2010 00:20



Et oui, t'y seras passée avant moi !


Pour la diposition, j'ai mis un instant à m'y faire tout de même, mais ensuite je n'y ai vu que des avantages !



Mia 04/06/2010 14:47


Liste bien complète dis-donc !
J'adore les yeux de ChatBotté de Shrek...


Claire 04/06/2010 14:53



Oulà .... On avance mais pas trop quand même ...
Je commence à avoir des maux de ventre (bien réels) mais je préfère ça à une bonne grosse déprime comme il y a quelques semaines.


PS : t'es sur mon blog et au même instant, je suis sur le tien !



Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1