Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 00:34
Comme tous les ans, en début d'année, j'ai pris l'habitude de sourire en écoutant mes amis et collègues et leurs super bonnes résolutions du mois de janvier, qui n'ont que rarement survécu au mois de février. Moi je ne prends pas de bonnes résolutions, enfin pas comme le veut et l'exige la tradition (c'est à dire en janvier) si jamais j'en prends (genre : tenir un blog afin d'être obligée de faire des trucs dignes d'être raconté ; et c'est pas tout le temps le cas !)

Tout ça pour dire que, en fait, mardi, je me suis dit "depuis Mai, tu dois faire 2 trucs pour l'appart ; t'as rien d'autre à faire cette semaine alors tu vas bien commencer l'année et au moins, ça, ça ne sera plus à faire !" Donc mercredi, j'ai pris mes mesures, fait mes petits plans et fait les courses nécessaires (bois, baguettes, peinture, mastic et autres finitions) et tout préparé pour le lendemain.
Jeudi j'ai commencé un petit "meuble" entre le réfrigérateur et le lave-vaisselle. Le côté contre le LV est recouvert d'un placage isolant pour diminuer autant que possible la chaleur du LV vers le réfrigérateur. Il est composé de 3 compartiments : 1 pour 3 grosses bouteilles, 1 pour 2 grosses bouteilles et 1 pour les trucs du LV (sel, rinçage et pastilles de nettoyage). Il a une porte qui s'ouvre en basculant vers le bas, retenu fermé par un gros aimant et avec une poignée rigolote que j'adore (ça fait 2 ans que je cherchais où la mettre ; il me reste donc le couteau et la fourchette mais je crois que ChériChéri n'est pas fan !) J'ai fait les finitions les plus minutieuses que j'ai pu même si dans cet appart rien n'est précis vu que le sol est vague et que les murs ondulent. Après la photo, j'ai tout bien peint en blanc laqué, intérieur, extérieur et tranches.

cuisine.jpg
Ça c'est fait !



Vendredi, j'ai fait le plan de travail qui doit aller sur la machine à laver de la salle de bain car elle est à 10 cm d'un mur et 8 de l'autre (merci à nos maçons !!!) et que presque chaque semaine je dois aller ramasser des trucs dans ces espaces. J'ai donc dessiné mes découpes sur mon plan de travail (car les murs même neufs ne sont pas lisses ni perpendiculaires (merci qui ???) et Casto ne fait pas les découpes "nawak") et je me suis lancée. Il nous fallait une encoche pour faire passer le robinet d'arrivée d'eau (j'avais précisé aux maçons que je le voulais plus bas que le haut de la machine à laver !) et le fil électrique. Ça sera ultérieurement caché par une (fausse) boite en bois ou en carton costaud. Après 1000 retouches et rabotages, je m'attaque aux finitions et aux cache-misères : angle arrondi "anti-fracassage de hanche chaque matin", baguettes arrondis sur les tranches et 1/4 de ronds plaqués le long des courbes des murs pour cacher les espaces. Le tout mastiqué (pour cacher les clous et les angles), poncé manuellement (j'essais de penser à ma voisine du dessous), et peint en blanc laquée lessivable, le plus régulièrement possible.
gne_by_tilu21.gifJ'appelle ChériChéri, très fière de moi. "C'est bien, mais ça change pas trop d'avant !" Même si, je dois bien l'avouer, c'est vrai, il pourrait faire semblant d'être en extase devant mon carré de bois blanc ... Sniff ...

salle de bain
Ça, c'est fait !
C'est moi ou vous voyez aussi une (future) table à langer ???
p_by_tilu21.gif


Je suis très fière de moi, même si ce ne sont que 2 petits riens
(et j'ai même pas honte de le dire).



 Prochain bricolage (peut-être) :

bac litiere bois idee recup
photo : Oh My Cat
___

J'ai oublié :
Touche_Monsieur_R_cup_.jpgCliquez pour visiter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Bidouillages
commenter cet article

commentaires

edwige 25/02/2010 23:06


effectivement la table à langer est le premier truc qui m'est venu a l'esprit !!!! hihi


cléo 11/01/2010 12:54


Flute mon appart' est trop petit...


cléo 10/01/2010 19:27


woauw mais tu es une super bricoleuse!!! je vais t'adopter si ça continue ^^


Claire 11/01/2010 11:06


Je suis livrée avec un ChériChéri, un chat pourri, beaucoup de bordel et plein de frère et soeurs !


Monsieur Récup' 10/01/2010 12:06


Je suis sur paris, mais les pièces montée reste toujours assez cher, mais je ne pourrai pas t'aidé pour celle ci. désolé
Soit dit en passant : Félicitation pour ton future mariage.


Claire 11/01/2010 11:16


On aurait voulu des cup cakes, mais tous ceux qu'on a goutés sont de vrais étouffes-chrétiens avec des parfums improbables et en plus tournent autour de 4€ par pièce (et c'étaient de petites
pièces !!!) !
Finalement on penche vers les fraisiers Carrefour, mais il en faudrait 10 et je ne sais pas comment les présenter joliement (style : http://www.sugarflorist.com/1-wedding-cake-side.jpg mais en un peu + gai).


Monsieur Récup' 10/01/2010 11:19


Bien sûr ! votre réalisation au dessus de la machine est un super plan de travail. ciao


Claire 10/01/2010 11:33


Là c'est un peu trop comme compliment ! C'est juste une planche découpée.
Mais ça fait plaisir  : merci !!!!!!! 


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1