Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 22:36

Je vais vous montrer 2 débuts d'idées pour la déco du mariage. Si vous avez suivi (je vous pardonne si vous ne lisez pas toutes mes bêtises !), la salle sera parme et perle avec du gris argenté, quelques touches de rose bien flashy comme j'aime, de la fourrure (!!!), du bordeaux, des moulures.

On avait déjà choisi le thème de notre déco AVANT même d'avoir officialisé le mariage et avant d'avoir cherché la salle : l'origamie. ChériChéri est graphiste et la future MadameG est gaga des papiers et de petits bidouillages donc ça colle niquel avec nous ! Nous voulions faire la table "grue", la table "étoile", la table "cocotte" (pour les enfants), la table "rose", vous avez compris le principe ... avec au centre de chaque table, un pliage correspondant, assez gros et en papier blanc. Du coup, comme on nous a changé de salle entre temps, MAIS que nous n'avions rien acheté ou rien commencé ET que ces fameux pliages auxquels nous tenions sont/seront blancs (et donc iraient avec n'importe quelle couleur), pas de problème pour les mettre dans la nouvelle salle.

Résumons : au centre des tables, de gros pliages blancs, on est content. Enfin surtout moi ! p_by_tilu21.gif

escherMe voilà à la recherche de pliages originaux. Et là, je me souviens d'une expo de fou que j'avais adorée il y a des années, Mamie m'y avait achetée un livre avec des pliages/collages. Bien évidemment, j'ai tout fait dans la semaine. Ça n'était pas de l'origamie mais c'est du papier et c'est trop beau. L'expo était sur Cornelis Escher, immense dessinateur et illusionniste. Et bien, il a aussi fait des mobiles en papier. Je vous montre :

 

    

 

En plus, le pire du pire du pire, c'est que j'ai décidé (enfin j'avais envie et après discussion, IL est d'accord) de TOUT coordonner : les faire-parts à la déco de la salle (même thème et mêmes couleurs), et toute la papeterie aux FP. Autrement dit : les escort cards, les marques places, les dragées (ou autres), les livrets de messe, les menus, l'urne, les remerciements, les fleurs, le bouquet, les chaussures, les accessoires (oui, je tiens à être assortie à la salle, je suis folle !). Donc je tiens à ce que les FP aient les "bonnes" couleurs. Sauf que argent, blanc, parme, c'est très féminin. Donc nous avons trouvé une pirouette colorée pour dé-féminiser la gamme de couleurs. (Vous n'en saurez pas plus ... Pour le moment !) Il reste le thème : les FP doivent être "origamie" ! Je me punie moi-même : j'ai entre 70 et 90 pliages à faire ! Et ils seront tous petits et en papier de soie ... Vous avez déjà tenté de faire des pliages en papier de soie ?!?...

mariage-FP.jpg

On n'est pas rendu ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Ma vie de fille
commenter cet article

commentaires

Aurelie 04/09/2015 01:17

Bonjour, est-ce que vous avez la maquette de la "cocotte" de la vidéo? Je suis prof d'arts plastiques et j'adorerai pouvoir introduire cette activité sur Escher!
Merci!

Mia 08/04/2010 21:55


Juste un truc à dire : ouah... et bon courage!


Claire 14/04/2010 00:54



En réalité, ceux là sont facile à faire ... les autres que j'essais, c'est une pure galère !



Madame Tartine 02/04/2010 16:56


Bravo pour cette idée des origamies. Je pense que c'est pas mal de boulot mais ça promet d'être très original! Et en plus pas trop coûteux j'imagine? ah j'adore les petits trucs à faire soi même.
bravo!


Le petit poison rouge 01/04/2010 13:08


PS : Bon courage ... :D


Claire 01/04/2010 13:22



Toi, je vais te trouver une tonne de boulot pour nous aider !!!



Le petit poison rouge 01/04/2010 13:08


Quelle idée géniale ! Je connaissais votre thème mais les gros pliages pour à la fois "nommer" et décorer les tables, c'est vraiment une excellente idée. J'ai fait un peu d'origami au collège, et
je me demandais si vu la quantité de choses à faire, tu ne ferais pas bien d'investir dans du petit matériel (par exemple le bidule pour marquer les plis, plutôt que de tout faire avec les ongles),
pour la santé de tes mains ...


Claire 01/04/2010 13:22



On dirait que tu ne me connais pas !!!
j'ai fait des maquettes d'étiquettes de vins de luxe pendant 18mois, dorure, gauffrage et autre, donc je suis callée niveau travail du papier.
Astuces qui ne coutent RIEN : 1/pour marquer les creux des plis : un stylo bille vide ou le dos d'un couteau
rond (mais c'est - pratique) ; 2/pour marquer les plis : le dos d'une petite cuillère (faire attention à la matière car certaines laissent une trace gris sale). Normalement on a
tous ça chez soi ! En revanche, regle neuve et lame de scalpel niquel ; pas de bidouilles possible de ce côté là je pense !



Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1