Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 23:58

Voilà ! J'ai presque fini notre urne (ce mot ne plaît pas à Maman mais je n'en vois pas d'autre), ça n'est pas vraiment ce que je voulais mais si je fais abstraction de mon côté maniaque et jamais satisfaite, le résultat est très correct. Explications :

mariage urne 1mariage urne 2

1 - Comme raconté précédemment, j'ai choisi des papiers peints chez Casto, et trouvé des boîtes ovales avec Lili dans un fourre tout.

2 - j'ai collé le papier sur le dessus de la plus petite boite avec de la colle forte en bombe, puis je l'ai plaqué sur les côtés après avoir fait des languettes, bien renforcées avec un tour de scotch.

3 - Avec un autre papier et du double face, j'ai recouvert les côtés. Bon, en vrai de vrai, si j'étais sincère, je vous dirais que ça ne va pas du tout, que j'ai tenté 20 fois de le décoller pour le refaire parce que, avec les languettes plaquées en haut, il y avait + d'épaisseurs en haut qu'en bas et donc la boîte est devenue conique (comprenne qui pourra !) d'où l'apparition de plis.

4 - Encore du double face mais sous 2 rubans cette fois : bidouillage spécial pour cacher les plis pour faire joli. Avec un gros noeud, histoire d'être à fond dans le kitsch (quoi de plus kitsch qu'un mariage !). Hop : la partie du haut est finie.

5 - Un ruban ultra large, du double face : je recouvre le couvercle de la partie du bas. Je fais attention à bien recouvrir le bord du couvercle (d'où le ruban EXTRA large : pour faire le retour.)

6 - Je découpe une fente bien large mais placée de manière à ce que cela reste discret et harmonieux. Je recouvre le tout avec un 3° papier. Tient, revoilà les languettes faiseuses de plis !!!

7 - Deux fois deux petites fentes discrètes sur la petite boîte, deux fois deux petites fentes dans la grande boîte, deux rubans un peu longs, et hop : le haut et le bas sont liés (mais pas définitivement afin de pouvoir les utiliser après).

8 - Voilà, c'est fini. Les extrémités des rubans et papiers sont tous au dos, à peu près alignées. Sur le dessus de l'urne, j'ai prévu de poser notre cake topper, en cours de relooking chez notre meilleur ami. Une fois, la figurine en place, je verrai si de petits ornements supplémentaires seraient nécessaires ou non. Qu'en pensez-vous ?

      mariage urne 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mia 25/08/2010 23:32


Tirelire, boîte à sous, boîte à voyage, gâteau canadien...

Je suis bien contente qu'une copine ait proposé de nous faire la nôtre, tu as du y passé un bon moment ! Mais le résultat est chouette et te correspond bien !
A part ça, on a juste envie de... manger la boîte... en espérant que si on met le doigt dessus il va ressortir plein de crème...


Le petit poison rouge 25/08/2010 09:26


Elle est jolie ... Et même si les couleurs des rubans sont assez "girly", la forme, les papiers différents mais tous dans le même ton, le fait qu'il n'y aie qu'un nœud, je trouve que c'est assez
sobre. Mais pas trop ...

En gros,je la trouve parfaite, sincèrement ! Tout à fait représentative de vous deux ;)

Ah, et je propose : "Cagnotte" ?


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1