Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 15:48

Au départ, je ne voulais/pensais pas faire de liste de naissance ; j'envisageais éventuellement de faire une "urne" comme à un mariage. Et puis beaucoup de gens ont insisté (parfois lourdement) pour avoir "la liste" alors j'ai un peu regardé dans 2-3 boutiques et j'ai ouvert une liste de naissance dans UNE boutique. Je suis loin d'être satisfaite à 100% car je trouve que UNE boutique c'est réducteur et en plus dans cette boutique-là, il y a une vendeuse qui s'applique à faire n'importe quoi ! Mais  dans les faits, j'ai à peu près trouvé tout ce qui me manque dans cette boutique (ce qui sous-entend que le reste a été trouvé ailleurs).
Pour moi l'idéal, ça serait une liste "multi-boutique". Je sais que ça existe mais les boutiques sont à choisir dans une liste limitée. Alors que si ça se trouve moi je voudrais un truc à Casto, 2 trucs à Ikéa, 3 trucs aux Galeries LF, 4 trucs à Verbaudet ... Je n'ai pas trouvé (mais je sais que ca existe) de moyen de faire ça.
Il y a quelques jours, on m'a parlée d'un nouveau moyen de "faire sa liste". Je ne l'ai pas testé mais le principe semble interressant.

 

 

 

 1

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A noter également que de plus en plus, les listes de naissance sur Internet ont tendance à se développer. En effet, elles offrent beaucoup d'avantages :<br /> - choix illimité d'articles sur les sites de e-commerce de votre choix<br /> - articles souvent moins chers qu'en magasin physique<br /> - pas besoin de s'occuper d'envoyer le cadeau, il suffit de le faire expédier par le site sur lequel on fait l'achat<br /> - pas de frais ou de commissions<br /> <br /> Si vous êtes intéressés pour créer une liste de naissance, je vous encourage à essayer http://listesdecadeaux.com
Répondre
L
Grâce à Mia qui a dégoté l'adresse, on prépare la nôtre sur "mes envies cadeaux". L'avantage, c'est que tu peux mettre tout ce que tu veux, y compris des cadeaux qui ne sont pas référencés sur le<br /> net (par exemple, un matelas en laine de l'artisan du coin ... :p) . Ensuite, les gens "réservent" le cadeau qu'ils veulent offrir, et la mention "déjà offert ! " s'affiche. Tu peux aussi, si tu<br /> veux, donner la possibilité de virer des fonds sur un compte.<br /> <br /> Le défaut, c'est que pour un gros cadeau, tu es obligée de fractionner en plusieurs morceaux virtuels, tu ne peux pas faire de cagnotte. Ou décider d'allouer plutôt l'argent de 6 doudous, 1 table à<br /> langer et 1 stérilisateur pour acheter un siège auto...<br /> <br /> Ceci dit, je trouve que le fait de pouvoir mettre n'importe quel cadeau est vachement pratique, surtout à distance ^^
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1