Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 22:25

pardon.jpgDans quelques jours, je suis de mariage. Une copine qui a été demandé en mariage en juillet (préparatif express). Je suis très contente car elle me demande de l'aider sur certaines choses et me laissent carte blanche ; je fais exactement ce que je veux, elle me fait entièrement confiance. Elle me dit que 1 elle n'a aucune idée de quoi faire et 2 elle sait ce que moi, je sais et peux faire. Je suis en charge de ces numéros de table (qui ne seront pas des N° mas des noms de villes) et de son plan de table.
Mais ça n'est pas de ça que je voulais parler. Elle me parle donc de son mariage depuis août et plus le temps passe, plus elle m'en parle, bien évidemment. Je n'ai rien contre et je suis contente pour elle, mais ça me fait bizarre car moi je suis à peine sortie de cette phase pour nous.
Elle me parle de son mariage idéal et me dit qu'elle veut absolument telle ou telle chose, qu'un mariage ne peut se faire que si il y a ça ou ça, qu'un mariage avec ça, c'est pas un mariage ... Elle est dans son monde tout blanc et féerique et je suis trop contente pour elle. Jamais je ne me permettrais de lui dire qu'elle a tort car c'est SON mariage (en opposition à MON mariage, car je sais bien que c'est LEUR mariage), mais parfois je me dis qu'elle était invitée à notre mariage et qu'elle sait que pour nous, il y avait ça et qu'on ne voulait pas ça ni telle ou telle chose ... Si ce n'était pas une copine que je fréquente quasiment tous les jours, je me dirais qu'elle est en train de me faire comprendre que notre mariage était craignos ... Mais je sais que c'est juste une petite maladresse de sa part et qu'elle ne s'en rend pas compte, elle est totalement dans son rêve (pas au sens utopie) et prépare tout bien comme il faut pour leur jour J, leur jour parfait.

 

Aujourd'hui, j'ai vu Lili pour un petit goûter de Noël. Entre 2 discutions, je lui ai parlé de ça : "Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire ; tu faisais exactement pareil avec nous ... Mais je ne t'en veux pas, tu étais dans ton rêve ..."

Alors voilà, la future mariée que je côtoie est une copine ; Lili est une amie, ma meilleure amie. Alors ce qui est excusable pour la mariée de Janvier ne l'ai aucunement pour la mariée d'Octobre.

Lili, je te présente mes excuses.

Même si je sais que ça ne t'a pas "atteint" car tu es une personne intelligente. Même si je sais que tu sais que je ne disais rien de méchant. Même si VOTRE mariage était à votre image et NOTRE mariage était adapté à "notre cas". Notre mariage aurait été inadapté pour un couple chocolat et votre mariage que j'ai trouvé très très très vous aurait été inapproprié pour nous.

Mais :
Je te présente mes sincères excuses.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le petit poison rouge 02/01/2011 22:33


Rholalalalalaaaaa, tu me gènes, je te jure que c'était rien du tout. Et l'une ou l'autre, on le refera sur d'autres thèmes, et heureusement ! :) Sinon on rigolerait moins !


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1