Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 20:35

1° Étape : monter une cloison.

 

Comme je vous le disais, ce week-end nous devions essayer de monter une cloison pour couper notre + grande pièce en 2 afin de créer un bureau et une chambre d'enfant. Vendredi soir, nous avions tout le matériel et les matériaux nécessaires pour ça. Ma famille est arrivée et après une courte mais bonne nuit de sommeil, nous avons commencé à 9h00 pétantes à travailler.
En amont j'avais préparé le plan de la structure métallique ainsi que la répartition et la découpe des plaques nécessaires pour ce travail. Bien évidemment j'étais partie du principe qu'un mur est vertical et un sol horizontal ... C'était sans compter sur l'originalité de notre vieil appartement. Du coup, mes plans ultra précis étaient juste des schémas car chaque mesure a été à refaire.

Cependant, alors que nous pensions éventuellement avoir juste "bien avancé" la cloison d'ici dimanche soir, je vous parle de mon canapé, réinstallé temporairement devant la fameuse cloison "finie" (je mets les guillemets car il reste à jointoyer les cubes de verre et le ponçage et la peinture de la cloison ; mais l'essentiel est fait ! Respect.)

Moi, j'ai au mieux donné mon avis ou quelques indications ; en effet, avec Maman, on a surtout géré la logistique et "l'hôtellerie/restauration/désaltération" et fait de la réorganisation dans la cuisine.

Je vous mets 4 petites photos pour vous montrer l'ampleur du travail effectué (photos prises à peu près du même point).

 

chambre-bb-1.jpg

- Avant -

 

chambre bb 2

 

chambre bb 3

 

chambre bb 4

- Après -

 

 

Merci à Joli-Papa qui en a fait bien plus que ce qu'il n'admet, à Papa qui malgré son mal à l'épaule a travaillé sans relâche, à Maman qui s'est aussi occupée de moi très gentiment, comme une maman, à Marie et son Loulou qui avec leurs petits bras nous ont énormément aidés et à ChériChéri qui a laissé un week-end son travail de côté pour faire une petite chambre à son petit enfant. Je vous aime et je vous suis très reconnaissante du travail que vous faites un peu "à cause" de moi et de mon gros bidon. Je suis heureuse de me dire que ce petit Biboundé a déjà une famille prête à se décarcasser et qui s'entend bien. Encore merci.

 

1

 

chambre-bb-quicktech.jpg

 

Si jamais vous voulez faire une cloison en cube de verre, notez ceci : le système Quicktech est plutôt pas mal (pour des bricoleurs du dimanche comme nous) et facile à mettre en oeuvre (pas la méthode la plus solide mais nous n'avons pas l'intention de mettre de coups de bélier dedans) MAIS il faut prévoir plus de tubes de colle que ce qui est fourni (presque le double). Bon à savoir si jamais vous faites vos travaux un jour où toutes les boutiques sont fermées !

 

1

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

anne et richard 16/04/2012 17:17

nous on a participé de loin en pensant fort à vous tous. c est du beau travail. Maintenant on peut dire bibounde va dans ta chambre. bisous de thailande tout proche du laos.

Mia 05/04/2012 03:30

Tu vas dire que je me répète mais je suis (encore) impressionnée ! Bravo à tous !
Ton récit me fait penser à celui de mes presque voisins car elle est enceinte et ils ont également eu de l'aide des familles pour l'amménagement... :-)

Mars 03/04/2012 17:20

Ca pète !!!!!!!!

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1