Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 22:08

La culotte de grossesse.

 

Comme sous-vêtement, rien n'est moins sexy qu'une culotte de grossesse. Mais force est de constater que, plus les jours passent, plus mon ventre a besoin de place et certains de mes sous-vêtements ne coupent parfois le ventre en 2. Comme je faisais du shopping grossesse, j'en ai profité pour me prendre UNE culotte de grossesse ; celles qui montent bien haut derrière et encore plus bien haut devant !

Le modèle que j'ai pris est sans couture, elle est très confortable "en bas" (pour la partie culotte classique). Il y a une bande un peu renforcée juste au dessus du pubis/ juste sous le ventre qui se prolonge derrière, en bas du dos et qui maintient très bien.

Mais !!!

J'entame le 5° mois de grossesse et j'ai donc une déclaration à faire : le modèle que j'ai choisi n'est pas pour le début de la grossesse !
En effet, j'ai trop de ventre pour les culottes normales mais pas assez pour les culottes couvrantes de maternité. Démonstration avec ce petit schéma : la ligne grise représente à peu près mon ventre actuel, vous voyez donc bien la différence avec le ventre très rond du mannequin. Et le rond rouge, c'est là où monte le haut de la culotte sur moi !!! Soit juste sous la poitrine.

grossesse-culotte.jpgimage avant retouche : les 3Suisses

À la fin de la journée où je n'ai cessé de me tortiller dans tous les sens, j'étais un peu irritée car le tissus de la "poche" avait fait un petit rouleau juste sous les baleines de mon soutien-gorge et avait bien frotté entre le métal et ma peau. Trop agréable !

 

Je pense en revanche que d'ici 3 semaines/1 mois, ça sera très bien.

 

Conclusion : les culottes de grossesse, c'est pas glamour, c'est pas fait pour le début de la grossesse mais ça coupe pas le ventre en 2 et ça me semble être une très bonne idée à partir du 6° mois. Mais ne vous ballasez pas avec devant votre amoureux ! Moi je l'ai fait car je n'ai trouvé que ça ce matin là pour le sortir du sommeil ! Ça a marché : il était entre mort de rire et choqué (visuellement !).
p_by_tilu21.gif

 

1

 

La prochaine fois, je vous parle des collants colorés (oui, j'en ai déjà parlé, j'aime ça !) et des femmes enceintes.

 

1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

Mia 02/02/2012 17:27

Je crois que je n'avais vu de culotte de grossesse. C'est moche !!! Je sais pas pq j'imaginais une ptt culotte "sous le ventre". C'est sûr que c'est plus pratique pour "tenir le ventre".
Bref, ça donne pas spécialement envie.
Sinon.. t'as qu'à pas en mettre. Ok c'est lourd, je sors (désolée, c'est mon environnement qui déteint sur moi).

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1