Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 12:54

 

Être enceinte.

Ça fait presque 6 mois que je suis enceinte.
Autrement dit, que j'ai un enfant qui grandit en moi.
Autrement dit, je vais être Maman et ChériChéri va être Papa.
Je ne dis pas ça pour faire des répétitions, mais parce que chaque phrase sous-entend une chose un peu différente !

 

Comment ça ?!?!

http://www.lepetitmuseedebalou.com/wp-content/uploads/2010/03/550maternite02.png

Et bien, j'ai le ventre tout rond, qui bouge tout seul ; j'en conclus qu'il se trame quelque chose la-dedans ! D'après les dires de mon entourage, les prises de sang, ma prise de poids et les échographies, il y aurait un petit être qui se construit "tout seul" (dans le sens où, consciemment, je ne fais/décide pas grand chose). Je dois passer pour une folle mais je vous assure que c'est super complexe comme concept à intégrer : il y a un être humain qui se fabrique dans mon corps. Une petite tête, des petits pieds, des mains minuscules, un petit cœur (qui bat très fort dès le début), des minis organes tout bien rangés, des petits os, des petits muscles, des petites jambes qui se font bien sentir ... Je vais m'arrêter là ! Le Papa et moi, on avoue avoir du mal à réaliser cette étape. On le sais. Mais comme l'infinité de l'univers ... On le sait mais c'est très dur à concevoir.

 

En revanche, nous sommes très très conscients de la conclusion de cette étape : un jour vers mi-juillet, un petit bébé tout neuf (et qui nous ressemble) va nous être confié pour la vie, le pire et le meilleur, et nous allons l'aimer de manière infinie. Nous en sommes conscients mais nous ne savons malgré tout pas à quoi nous attendre au quotidien.
Vous voyez, ce sont bien 2 choses très liées mais très différentes.

 

Ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque je vois mon amie S. qui aura son 2° enfant 3 semaines avant moi, je réalise parfaitement. C'est extérieur à moi et je visualise très bien sa grossesse et l'impact futur sur leur vie (vu de l'extérieur toujours). Moi je ne sais pas comment c'est au quotidien, 24h/24, 7j/7, de vivre avec un bébé, une famille. Je pense que jusqu'à ce qu'on le vive soit même, malgré les meilleures explications des copines (et des copains, sauf que c'est pas vraiment le même genre d'explications!) on ne peut pas imaginer.

anne-geddes-1.png

 

 

 

Cela dit, je ne m'angoisse pas car ça ne changerai rien de toutes façons. Nous allons faire de notre mieux pour organiser un petit (et vous n'imaginez pas à quel point je n'exagère pas !*) nid pour cet enfant ainsi qu'un appartement confortable bien que réduit pour ses parents (pour être des parents détendus). Une fois qu'on aura tout idéalement (pour nous) preparé, advienne que pourra.

 

1

 

* : un "petit" nid de 7,50 m² ! Nous n'avons pas le choix. Mais ça va être optimisé à mort !

 

Illustrations : la 1° est de Balou et je l'aime bien car je crois que mes parents avaient choisi un faire part de cet artiste pour un de leur enfant ; ensuite c'est une image de la très célèbre Anne Geddes.

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

Héloise 06/04/2012 11:37

ahhhhh nostalgie quand tu nous tiens...je crois que si on pouvait être dans l'état "femme enceinte" toute sa vie moi j'aimerais ce qui a toujours surpris autour de moi j'adore j'adore j'adore alors
profite c'est de la magie à l'état pur!

Mia 05/04/2012 03:27

J'aime beaucoup la première illustration...
Et ce n'est pas la surface qui compte. Vous auriez pu lui faire une chambre de 60m² mais aurait-il été plus heureux ?

Le petit poison rouge 01/04/2012 15:23

Effectivement, tout ce que tu dis, ça n’est pas la même chose, et pourtant c'est le même évènement ... C'est émouvant, complexe, et tellement simple à la fois (vu de dehors en tout cas ... :P)
On pense à vous !

mars 31/03/2012 10:00

Bon courage pour les travaux....... 7,5m© c'est peu mais bien aménagé ça le fera

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1