Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 00:03

J-2 mois : premier essai chignon !

Ça fait 1 an que je ne me suis pas coupée les cheveux. Et même plus puisque la demande du Garçon que j'aime a eu lieu il y a 1 an et 3 jours et que ça faisait bien 2 mois que je les laissais pousser (en vu du chignon de mariage au cas où il se décide à faire sa demande ! p_by_tilu21.gif) La coiffeuse me dis qu'elle hallucine sur leur longueur car je les garde toujours en chignon au boulot. C'est parfait pour un chignon. J'ai RDV chez ma coiffeuse à midi, on va voir si son idée et la mienne correspondent et le temps nécessaire à la mise en place du chignon (ceci étant déterminant dans mon organisation du samedi matin du mariage, la mairie étant à 11H00). On regarde ensemble une photo : "Je voudrais ça mais en plus haut", "Moi, je vois ça avec une mèche sur le front." On est ok, elle commence. Elle travaille en papotant avec moi, c'est une copine ET une future mariée*, donc ça ne vas pas très vite (pour un essai). Elle met une heure pour finir et estime à 1h30 le temps de travail nécessaire pour un chignon nickel, lissé, laqué (concentrée et sans bavardage) le jour J. Je suis pleinement satisfaite, cela correspond très bien à l'ébauche du chignon que je voulais. On fixe la date pour ma couleur et on opte pour un balayage très naturel. Voilà le résultat sans accessoires (strass sur piques à chignon) :

mariage-chignon.jpg

Cliquez pour aggrandir.

Qu'en pensez-vous ?

 

* : Son fiancé (et père de sa fille) lui a fait une jolie surprise : il y a 3 semaines, il lui a demandé :"Veux-tu m'épouser le 8 janvier ?" Elle n'a pas bien compris et lui a dit de ne pas rigoler avec ça. Il a répété en disant que c'était déjà tout prévu en fait ! Il avait déjà déposé un dossier en mairie et tout et tout ... Adorable ! Elle a profité de la dernière semaine de soldes pour trouver sa robe, leurs alliances et son costume.

 

J-2 mois : second essai maquillage !

Avec mon joli chignon (qui a plu à la seule fille du bureau qui ne soit pas en vacances, les hommes n'ayant même pas remarqué de changement) que j'ai gardé toute la journée, j'ai filé chez BelleMaman (esthéticienne et tatoueuse)pour mon essai maquillage : Nude cette fois. Elle me sort tout un attirail qui couvre toute la table de son salon. Je ne pensais pas nécessité de si gros travaux ! "Mais non, c'est pour choisir la bonne couleur !" Ouf, je suis rassurée. Mais ça ne dure pas très longtemps car elle et moi ne sommes pas d'accord sur le concept de "maquillage nude". Moi, je pense à un teint ultra nickel, des faux cils (déjà testés), un peu (mais pas trop)de nacré sur les paupières, du gloss et un peu de poudre pailletée sur le corps. Elle est pense à des bronzes, des pommettes blushées, une bouche framboise, de l'ombre à paupières, du liner ... en me disant que ça fera un effet nude sur les photos. Perso, j'ai un doute sur l'effet estompant des photos et en plus si j'ai l'air d'un camion volé dans la vraie vie pour être naturelle sur mes photos, je en sais pas si je serai super à l'aise. On discute un peu et elle se lance. Finalement, on tombe d'accord : le teint devra être moins "bronzé"(avec l'âge, j'ai appris à aimer mon teint ultra pâle et puis orange au mois d'octobre, ça se remarquera trop !), le tour de lèvres un peu plus clair, le dessous de l'oeil moins foncé, le dessus de l'oeil moins doré. Cool ! J'avais peur qu'on arrive pas à se comprendre ! Voilà donc l'essai qui sera "corrigé" d'ici 15 jours avec un 3° test :

mariage maquillage essai

 

Cliquez pour aggrandir.

Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'aime bien qu'on voit mes tâches de rousseur même si elles auront sûrement disparues d'ici 2 mois. Je trouve que maquillée, coiffée et sans trop forcer sur le sourire, je suis plutôt jolie pour une future mariée. En tous cas, avec mon chignon approximatif et mon maquillage pas définitif, le Garçon que j'aime m'a dévisagée pendant tout le repas !

PS : sur certaines photos j'ai l'air particulièrement mince, mais c'est une illusion, j'ai toujours eu les joues creuses et les pommettes saillantes, même au maximum de mon poids. Là, je dois perdre MINIMUM 3 kilos si je veux espérer entrer dans ma robe pour la mairie (en tissus absolument pas extensible et ultra près du corps). Et puis la position sur les photos ne permet pas de voir le double menton.

Un aperçu de l'étalage de produits (et là y'a pas tout !)

mariage-maquillage-matos.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caribou 21/08/2010 01:14


Eh bien je pense que ces photos sont la preuve que ton album de mariage sera magnifique : plus besoin de stresser pour les photos !
Très jolie !


cléo 20/08/2010 16:13


Wouaw tu es super belle! Le chignon est trop bien fait bref tu sera une marié magnifique ^^ bisouuuuuuuus


KoaRou 20/08/2010 11:45


Je te trouve très jolie ! Je préfère ce maquillage au premier que tu avais montré, les couleurs te vont bien et n'alourdissent pas le regard ni le teint. Et j'aime aussi beaucoup ce qui a été fait
avec la mèche du front qui remonte en une petite boucle.


Mia 19/08/2010 15:56


Je trouve que t'as des cheveux trop trop beaux. Pourquoi tu veux faire une couleur ?... (c'est peut-être une question bête...)
Pour moi, ce chignon n'aurait pas été assez déstructuré (depuis que Envie de mai m'a appris ce mot, je l'adore) mais je trouve qu'il te correspond bien.


Et pour le maquillage, je n'y connais toujours rien, tu m'as fait bien rire avec ta réflexion sur le fait que tu ne pensais pas nécessiter de si gros travaux.
Moi qui n'aime pas le too much, je trouve que ça rend très très bien sur les photos.

De toute façon, le plus important c'est que tu te sentes à l'aise avec (et si en plus l'homme que tu aimes ça lui plaît... :-) )

Tu seras superbe!

PS j'ai aussi bcp ri sur la rq de tes collègues mecs qui n'ont rien remarqué...


Nessa B. 19/08/2010 14:00


J'aime beaucoup cet essai, moi qui ne suis pas trop chignon...Tu es une très jolie future mariée Miss!


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1