Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 19:55

Un dîner totalement imparfait ... Là je me suis surpassée !

 

Cette semaine, Lili était de passage dans le coin alors j'en ai profité : petit repas entre amis : Lili, le Garçon que j'aime, moi et les tous neufs Monsieur et Madame Big Guy (en vacances dans le coin aussi). J'organise ça avec Lili mais on ne dit rien à Mia pour la petite surprise.

sushisLili me rejoint au boulot, on file faire 3 courses : ce soir Sushis maison, mais Sushis végétariens. Ben oui car Mia est VG et j'avais compris que Mister aussi (en fait non mais comme il ne mange pas de poisson, c'est pareil pour moi pour ce soir). Donc on commence à cuisiner : on coupe des carottes et concombres en bâtonnets, on fait une petite crème au StMo... et aux herbes, on nettoie les radis, Lili fait des minies pommes d'amour avec des tomates cerise (trop bon !), je prépare le riz japonais, les crevettes (pour moi), le saumon pour Lili et le Garçon que j'aime, l'omelette, le concombre, l'avocat, le Garçon que j'aime met en place les boissons, les verres et les apéros pas frais (chips), je demande à Lili si elle saurait dire de combien de temps je serai à la bourre. Coup de bol pour moi, j'ai super mal expliqué à Mia où on habite (pas exprès) alors avec un peu de chance elle va se perdre un peu ... Pas coup de bol, Mia est trop douée, ils arrivent à l'heure. Il me reste tout à faire.

Ils montent avec un dessert grand comme ça dans les bras. Ils entrent dans la cuisine et là, surprise : une Lili toute pimpante. Et rien n'est près ! Ils prennent tous l'apéro pendant que je réalise que je n'ai pas fait assez de riz. Je roule pendant que le riz chauffe. Mia entre dans la cuisine toute gênée : "mon jus d'ananas sent mauvais, e peux ne pas le boire ?..." Quoi !!!! ELLE est gênée ??? Mais ça va pas la tête, son verre contient un jus qui pue et elle est gênée ! La honte ! je suis trop mal. je donne au Garçon que j'aime une bouteille neuve de pamplemousse pour Mia. Cinq minutes après, je roule encore et le Garçon que j'aime m'appelle : "Là franchement, on va croire que tu le fais exprès !" Le pamplemousse ressemble plus à du jus de vidange qu'à un jus de fruit : je regarde la date : 01/2010 !!!! J'ai acheté la brique il y a 2 semaine. Mia va croire que j'ai voulu l'empoisonner ! Elle va finir à l'eau, c'est plus sûr !

 

Ils m'ont apportée un petit pot de leurs "dragées" (un pot de graines à faire fleurir). Et je leur ai offert un cadeau de mariage : une "bouteille en plastique" en verre (j'ai adoré l'idée) et je pense que ça leur a bien plu puisque Maman Mia (très drôle) a voulu en acheter pour elle.

bouteille-imitation-plastique.jpg

Bref, je finis enfin les rouleaux de Makis avec environ 1h de retard. Les carottes, les radis et les concombres ont disparus, les pommes d'amour ont fait fureur, les brochettes de légumes confis ont fait un flop. On va passer au repas. Mia et moi coupons les makis et les mettons en place sur un grand plateau. Pour changer, comme j'ai le compas dans l'oeil, j'en ai fait pour 25. Mais ils plaisent "apparemment" Ouf.

On débarrasse, Big Guy et Mia déballent leurs desserts : sublimes ! Elle a fait des panacotta aux framboises fraîches et du coulis de framboises, des verrines de crumbles à l'abricot et un gâteau au chocolat et chocolat blanc. Succulents !

Ensuite on commence à parler, parler, parler ... Ben oui : mettez dans une même pièce une nouvelle Madame Chocolat, de nouveaux époux Big Guy et une "très future" madame G ; à votre avis de quoi ça parle !!! Au bout de quelques heures (là j'exagère un peu mais pas trop) le Garçon que j'aime se remémore que nous sommes déjà demain et que demain, aujourd'hui donc, il bosse, LUI !!! Allez hop : dodo ! Quelques photos de Mia&Big Guy's Day (trop belles d'ailleurs !) Big Guy nous répète pour la 50° fois qu'ils doivent se lever très tôt demain et qu'ils ont de la route pour rentrer. Nous les libérons vers 1h30.

Nous débarrassons un peu et là je réalise que je n'ai même pas sorti le mousseux que j'avais prévu.

Décidément je suis trop forte : un plan pourri, du retard dans les préparatifs, pas assez de riz, DEUX jus de fruits périmés, un apéro qui ne plaît pas, une boisson pas servie ! Je mérite combien ? 2/20 ? 1/20 ? ... Heureusement, Lili a assuré pour m'aider, le Garçon que j'aime et qui n'ai pas très à l'aise avec les inconnus a assurer niveau accueil, Mia et Big Guy ont assuré niveau dessert.

 

Bree Van De Kamp, prends possession de moi s'il te plaît !!!

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Personnellement, j'ai passé une super soirée, même si, comme Mia, j'ai eu de la peine pour toi pour les jus de fruits, je sais que ce n'était pas de ta faute, et c'était pas cool de te voir aussi<br /> peinée.<br /> <br /> La prochaine fois, c'est ici ? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups, désolée pour le coup de flip alors... :-/ C'était pour dédramatiser :-)<br /> Là où je suis on ne capte pas trop.<br /> Ca marche pour une prochaine rencontre ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> :-)<br /> Est-ce que je t'ai dit que j'avais été malade toute la journée du lendemain ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais nan, je rigole!!! Ca m'a fait bien plaisir de revivre notre soirée à travers ton récit!<br /> 1. Je continuerai à sentir ce que je mange et bois, même si ça ne se fait pas - le comique de répétition du jus de fruit m'a plutôt fait rire en fait (sur le moment je n'ai pas trop ri car ça avait<br /> l'air de vraiment t'embêter... alors que ça peut arriver à tout le monde!)<br /> 2. Ce qu'on a mangé* était très bon. Ca ne m'a pas choqué que le repas ne soit pas près vu qu'on n'était pas à un dîner presque parfait et qu'on débarquait chez vous alors que vous bossiez!<br /> 3. Ca m'a remotivé à essayer d'utiliser les dernières feuilles à maki qui dorment dans un coin chez moi, en attendant que j'ai un peu moins peur de les utiliser !<br /> 4. J'ai passé une super aprem à cuisiner. D'ailleurs, mon frère qui a mangé le mini panna cotta que j'avais laissé car ça ne rentrait pas dans les pots n'a pas compris pourquoi je n'ammène rien<br /> dans ce style quand je vais chez lui... Et il était très content car il avait résisté au dessert du midi au boulot... panna cotta... :-))<br /> 5. La bouteille en verre nous plaît toujours autant, elle est bien installée chez nous.<br /> 6. Je crois que Big Guy n'a répété QUE 44 fois qu'on se levait tôt ;-) (c'est surtout que réveiller une Mia qui a décidé de dormir, c'est dur... mais c'était sans compter notre programme du<br /> lendemain ;-) )<br /> <br /> Bises et merci encore,<br /> <br /> * je n'ai pas dit bu ;-) quoiqu'après les 2 jus de fruits le reste allait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Punaise ...<br /> J'avais pas lu après les sauts de ligne ... Tu vas donc pouvoir entendre ma voix totalement paniquée sur ton répondeur !<br /> <br /> <br /> Je suis rassurée...<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> On remet ça quand vous voulez ! <br /> <br /> <br /> <br />

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1