Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 10:46

Je regarde très souvent les émissions de décoration d'intérieur sur toutes les chaines de TV, il y a différents "niveaux" de qualité. Hier matin je suis tombée sur un "Téva Déco" bien spécial. J'y ai découvert un homme génial, je vous conseille de regarder le travail d'Eric Brun-Sanglard, un décorateur aveugle.

 

1

 

Voici une petite vidéo sur lui, il est impressionnant.

 

      

 

1

 

Je n'ai pas réussi à trouver la vidéo de l'émision de hier et c'est fort dommage. Il travaille en fonction de l'énergie et des sentiments. Avant, ça parait ifficilement compréhensible, après son passage, ça parait juste évident. C'est très touchant car il réussit à "entrer" dans le coeur et la tête des gens.

 

"Sans mauvais jeu de mots, Anaïs et Théo n'en croient pas leurs yeux quand ils découvrent celui qui va les aider à décorer leur appartement : un designer non-voyant. L'animatrice Cendrine Dominguez a fait appel au "mentalist de la déco", Eric Brun-Sanglard, alias Eric B.(*).

Bronzage californien, sourire ultra-brite, ce Savoyard a réalisé son rêve américain dans les années 80. Directeur artistique dans la pub, ce jet-setteur de 33 ans est alors au sommet quand on lui annonce qu'une maladie de la rétine -due au sida - le condamne à perdre la vue. Mais il se lance dans l'architecture d'intérieur !

"La plupart des gens utilisent un sens, la vue, moi j'ai recours aux quatre autre", dit Eric. Il évalue un espace en claquant des doigts, écoutant le son produit, puis le mesure en se déplaçant, bras écartés. Il touche et mémorise la texture des murs, des sols et des tissus, ou le galbe d'un meuble. Il hume cuir, bois, béton... Mieux : il devine les couleurs qui, selon lui, "distillent une énergie, comme les vitamines".

Ses "supers pouvoirs" séduisent des stars telle Penélope Cruz . En 2005, il devient le héros d'un reality-show, The Blind designer. Revenu vivre à Paris, cet "décothérapeute" conseille à tous de "fermer les yeux pour mieux voir"."

 

1

 

Je crois que j'aimerai réellement travailler, même juste le temps d'un stage non rémunéré, auprès de cette personne. Cela changerait surement mon approche de mon métier et mon proget de carrière.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans A noter !
commenter cet article

commentaires

Mars 08/06/2011 09:20


Coucou,
Tu es ou ?

Bisous


roukinrouge 06/06/2011 08:56


Moi aussi j'ai beaucoup aimé !

Bisou


Le petit poison rouge 05/06/2011 12:41


Waou, je suis bluffée ! Comme tu le sais, on n'a pas la télé par le net, on a à peine la TNT depuis que c'est obligatoire pour avoir les chaînes "principales". Mais si t'as encore de belles choses
comme ça à partager ...


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1