Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 22:59

Cela fait quelques temps que j'ai une petite idée en tête : je voudrais un joli tablier rétro. Mais un joli tablier qui soit "efficace" (c'est à dire vraiment couvrant) et qui reste propre (j'ai ma petite idée pour ça). Mes modèles préférés sont les tabliers rétro style années 50 et/ou rockabilly. J'ai eu la révélation en me rendant dans une boutique de Nice : Emilie's Cookies *

http://www.bdephysique.fr/images/partenaires/emiliescookies.gif

 

Une des serveuses et patissières portait un superbe tablier avec une forme rétro et un tissus motif "têtes de mort" très mignonnes et une autre avec des motifs macarons (ou cookies, je ne sais plus). Ils étaient ultra colorés et ultra kitch mais totalement assumés, tout ce que j'aime.

 

1

 

Tout à l'heure, lors d'une conversation avec Lili (qui au passage me rappelle que je devrais finir les trucs que j'ai déjà commencé), j'ai décidé de me faire un tablier rien qu'à moi. Alors ça fait bien 3 heures que je regarde tout ce qui se fait dans ce domaine. J'ai vu du bien moche des modèles qui ne me plaisent pas beaucoup, mais surtout des bons coups de coeur.


Quelques exemples trouvés sur le net :

 

apron 1 apron 10 apron 11 apron 12

       Superbe tissus    Le tablier le    Ravissant motif   Motif à poids
  & belle ceinture   plus glamour   & charmant détail   & couleurs
      du monde   en dentelle   magnifiques

 

 

apron 3    apron 8    apron 4

 

Réglage du tour de cou          -         Coupe et motif          -           Définitivement fan

                                       ingénieux                         très classe & raffiné           de cette coupe et des poids

 

 

apron 6        apron 7     apron 9

 

J'aime bien les manches             -            Mélange des couleurs            -           Ultra moderne

   mais peut-être avec un                          & des motifs très réussis                     malgré un tissus

                                                                     tissus + fun                                     très ancienapron 2

 

Le top du top pour être la parfaite Bree : les collections complètes !

Existe même avec le modèle pour enfant.

  1

Images : Simply Savvy Aprons - Sew 4 Home -  Jessie Steele

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41793_12171556969_2879791_s.jpg

 

* : Très jolies boutiques, uniquement à Nice, et très bons biscuits. Je vous conseille d'aller y faire un tour avec une amie, pour une pause girly à l'heure du thé.

Emilie's Cookies.

Découvert grâce à Madame Oly (au blog secret !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore et adhère à cette robinette cup cake.<br /> bisous du chinois<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super simpa ! bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu vas le faire comment, le tien ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1