Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 23:33

Nous avons acheté un appart ancien (et vieux), nous avons refait tous les sols, toute la salle de bain et les WC, presque toute l'électricité, nous avons viré tous les chauffages électriques pour une clim'réversible cachée dans les faux plafonds, neufs eux aussi. Nous avons isolé phoniquement, nous attendons avec impatience le 4 juin où nous recevrons nos nouvelles fenêtres double vitrage (contre les menuiseries bois des années 30 qui nous permettaient de très bien chauffer la rue). Nous avons refait les enduits (quand je dis enduits, je rigole pas : jusqu'à 3 cm de manque parfois) et les peintures de toutes les pièces sauf la cuisine. Elle était équipée quand nous sommes arrivés et est plutôt pas mal. Un peu basse pour nous alors nous avons plaqué de nouveaux plans de travail par-dessus les anciens, cela nous a permis de gagner 4 cm de hauteur, nous avons changer l'évier marron contre un blanc. Nous devons repeindre les meubles car ils sont "marron-moche" mais en bois massif de très bonne qualité et leurs moulures ne sont pas laides et nous savons qu'en blanc ça sera très beau. Mais nous n'avons pas encore eu le temps de le faire (il faut tout poncer, apprêter et peindre et il faut donc pouvoir aérer voire travailler dehors ; nous attendons donc les beaux jours). J'ai déjà fait quelques petits meubles pour la cuisine. En revanche, ça manque cruellement de plan de travail.

Alors, j'ai décidé de remplacer un vieux bricolage pourri (et adapté à notre ancien évier de notre ancien appart) par un tout neuf plus pratique, plus utile et avec une forme adaptée : une planche à découper par dessus l'évier.

___

Explications :

1 - Un evier tout bête juste à côté de mes plaques de cuisson.

 

evier 1

___

2 - J'ai pris 2 planches à découper en bambous (CASA) et une planche de récup qui a pour épaisseur la distance entre le bord supérieur de l'évier et le petit rebord. Elle servira à caler l'ensemble fini dans l'évier et me permet de relier les 2 planches à découper.

evier 2

___

3 - Je découpe la planche à la scie sauteuse pour qu'elle repose pile sur le petit rebord (mon ancien bidouillage ressemblait à ça mais je ne pouvais pas découper dessus ni même mouiller la planche vu la qualité médiocre du bois).

evier 3

___

4 - Je retire les petits patins des planches à découper (délicatement avec un cutter si ça colle trop) et je les mets de côté pour les réutiliser plus tard.

evier 4

___

5 - Je colle les planches à découper SUR la petite planche avec du silicone (la logique aurait voulu que je le fasse à la colle mais je ne l'ai pas trouvée et je sais que ça fait très bien l'affaire) et je n'oublie surtout pas de faire le joint entre les 2 planches sinon des détritus s'insinueront entre les planches et ça n'est pas propre ainsi que de l'eau qui pourrait faire pourrir la planche de bois du dessous (j'ai pris du bois qui ne résiste pas du tout à l'eau). J'ai mis du poids sur les planches pour que ça prenne bien.

evier 5

___

6 - Quand ça a commencé à prendre un peu, je mets quelques clous dessous (même si je pense que le silicon servira plus que les petits clous).

evier 6

___

7 - Je remets les petits patins sur le bois là où il touche l'évier pour que ça soit bien stable et ne pas abîmer quoique ce soit.

evier 7

___

8 - Et voilà, un beau plan de travail juste à côté de mes plaques.

evier 8

Je suis très contente de moi. On y découpe très bien les carottes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est très ingénieux ! bravo !<br /> (que de travaux vous avez fait... nous avons aussi changé nos fenêtres des années 30, la différence est des plus notables !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rholala, le bricolage, il faudrait que je m'y remette... Mais à mon avis pas avant trois mois (il en faudra bien un pour s'en remettre ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Claire, je suis désolé si je passe pas beaucoup mais je n'est pas beaucoup de temps en ce moment. bref, je suis navré pour ton canapé. Les gens sont nul ! Je te félicite pour ton petit<br /> bricolage qui me semble bien pratique et beau à la fois. Une idée astucieuse surtout dans ce genre de cas.<br /> Le grand jour arrive bientôt enfin, encore quelques mois. Hummm @+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En plus les carottes, ça fait les fesses roses !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1