Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:24

Comme convenu, je me suis donc mariée samedi. Et en plus c'était avec le meilleur ChériChéri du monde entier.

Sincèrement, je pensais que les filles qui disaient "C'est le plus beau jour de ma vie !" exagéraient un peu. Et bien au final, je ne pense pas ; car c'était effectivement le plus beau jour de ma vie.
Le temps était prévu couvert à pluvieux et au final il y a eu quelques nuages, quelques bourasques toutes douces et un grand soleil ! J'avais peur de ne pas plaire au marié et au final il m'a aimée. J'avais peur de couacs incontrôlables, de contre temps ingérables, de disputes, des trucs pas cools. Il n'y a que DEUX choses que je regrette : 1 j'aurai pu faire attention et arriver à l'heure à l'église ; du coup il y a eu une erreur de départ de musique, pas de photographe pour l'entrée du marié au bras de sa maman, et moi qui cavale dans l'église au bras de Papa avec 10 minutes de retard ; 2 les mariés et les photographes ont oublié un tout petit truc (et j'ai un peu/beaucoup les boules) : nous n'avons pas fait LA photo avec tous les invités devant l'église. Des copines se sont occupées de moi (Merci Mia, Lysiane, Lili, mes soeurs, Chloé, ...), les mecs se sont occupés des mises en place (Merci Robert, Yann, Loïc, mon frère, mes beaux-frères, Trimini, ...), les Mamans ont géré comme des dingues les repas, les coups à boire, mes soeurs et mon frère nous ont offert la meilleure soirée de notre vie (scketch, choré, discours, jeu où TOUS les invités ont participé), ma témoin majeure Lili et la cousine de Belle Maman ont géré à mort l'organisation de la journée ("on entre dans la marie, c'est l'heure !""on va là faire des photos!""on laisse les mariés faire des photos et on va au buffet là bas!""on entre dans l'église !""on va sur la plage!""on va au resto""on fait une haie d'honneur" ....), mon mari (et ouiiiiiiiiiiiiiii !) et moi même avons parfaitement valsé, les enfants ont été objectivement très sages (pour des enfants  ), le DJ a été très bien (il n'a pas fait son show), le service a été niquel et nous avons même mangé TOUS nos plats, le plan de table a convenu à tout le monde, la déco a beaucoup plu. Je m'attendais à ce que les détails de ma déco soient tous vu par des personnes différentes, mais chaque détail a été vu par pratiquement tout le monde (ce qui me rassure sur mon soucis du détail un peu trop poussé parfois). Je trouve que j'avais quelques détails très sympas sur moi : des pailettes pleins les cheveux, des jolies étolles pour bien faire "mariée automnale", des bijoux originaux et éphémères (Mais de quoi parle-t-elle ??? Vous verrez plus tard !) ; j'avais oublié mon ombrelle/parapluie mais finalement, pas besoin !

Je n'ai pas flanché une seconde ce jour là, moi qui succombe normalement trop vite à mes émotions (cette phrase ne veut rien dire mais on la comprend tous/toutes) et le Garçon que j'aime non plus. Ça fait longtemps qu'on ne doutait plus de notre couple (qui a d'ailleurs 7 ans aujourd'hui !).

Nous nous étions couchés vers 1h00 après un repas avec tous les parents, après avoir révisé comme des malades nos textes pour la journée à venir ; à 4h45, j'ouvre les yeux sur un Garçon que j'aime qui me fixe, les yeux grands ouverts : "Toi non plus t'arrive pas à dormir ?" (car oui, nous avons dormi ensemble la veille du mariage ; et alors ????) On a donc discuté doucement, super zen. Je me rappelle lui avoir dit "tu sais, je serai la même juste après !" Ce qui n'est peut-être pas une super nouvelle après tout !  

Pour UNE fois dans ma vie, j'ai fait le choix de ne rien gérer et de TOUT déléguer et je m'y suis tenue. Je n'ai RIEN fait à part être la Mariée, aimer mon époux, sourire et parfois donner quelques indications ("faut vérifier si il reste des papiers par terre dans l'église""il faut dire aux enfants de ne pas dessiner sur tous les cartons du livre d'or""il faut déposer ça là, ça là, ça là, ça là et ça là""il faut déplacer ça ici, non pas là, mais là bas""pour ça, tu fais comme tu veux" ...).

 

 


Si votre question est "Suis-je heureuse ?", voilà quelques indices pour la réponse :

 

 

mariage mairie heureuse
Il est 11h25 ; je suis Mme G. depuis environ 5 minutes. Je ne trouve pas que j'ai l'air malheureuse !

 

mariage plage saut filles
Il est 16h30 ; à la sortie de l'église, on fait les connes sur la plage.

 

mariage plage glamour
Sur la plage, face au soleil pas tout à fait couchant (donc en plein dans les yeux), petite pause glamour.
En réalité, nous sommes tout sauf isolés sur cette plage, c'est juste le cadrage qui donne cette impression ; mais, entre les invités, les pépés du boulodrôme de la plage, les promeneurs, on est quand même seuls au monde 

 

mariage mairie robemariage la plus jolie photo du monde
Mes robes de la mairie et de l'église.
La seconde photo est géniale : elle est issue du concours de photos organisé POUR les enfants
et elle vient de l'appareil de Kali, 4ans 1/2 ! Je l'adore. 

 

mariage moment privilégié avec lili
Moment privilégié et super important à mes yeux (même si méga stressant pour elle) avec ma témoin majeure et meilleure amie ; elle est en train de mettre en place mon "bijou" (que vous verrez plus tard) pour l'après-midi.

 

mariage moment privilégié avec marie
Moment privilégié et bien marrant avec ma petite soeur rouquine préférée :
le dimanche à 16h00, on retire les 100 épingles de ma tête ; petit travail à 4 mains.
Oui : j'ai dormi avec mon chignon et il n'a pas bougé d'un poil !

 

 

Réponse : Oui, je suis heureuse.
http://www.bodysign-france.com/photos/11_Mariage/Oui_Min_Etoile1.jpg

 

Ma cousine de 17 ans m'a fait le plus beau des compliments : "Je veux que mon mariage soit comme le tien !"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Notre jour J
commenter cet article

commentaires

cléo 03/11/2010 23:13


Que de jolies photos et de beaux souvenirs! Tu était vraiment magnifique (et wouaw comment t'as fait pour sautiller sur la plage en talon! chapeau!) Plein de bonheur pour toi et ton mari (oula ça
fait super solennel de dire ton mari maintenant ;)


Queenpie 03/11/2010 19:35


Félicitations! Ca fgait un moment que j en'étais pas venue ici et que j epensais à toi!

Le concours photo pour les enfants, c'est trop chou! Avec les bouts de doigts dans les coins, j'adore!!

Et tu t'es réveillée avec un chignon impeccable?? J'hallucine!!


Le petit poison rouge 03/11/2010 12:24


Ouais, ben elle est bien radine sur la suite des photos, Madâme G :P


parfumduciel 28/10/2010 21:15


j'ai les yeux tout émerveillés de ton mariage et de ce que je lis! ca fait trop trop plaisir de voir comme tu as été heureuse le jour J, et comme tu as été entourée et aimée! et tu vas voir, il y
en aura encore beaucoup d'autres des plus beaux jours de ta vie ;-) Vive les mariés!
Et plein de bises!


le chinois 27/10/2010 21:18


Ma très chère grande soeur,

Avec l'envie follette de bousculer la terre
défiant les voies qui m'exposent aux peurs
je trace les yeux baissés évitant les éclairs
Je tremble, je suis petite et puis grande et je pleure

Alors je fais mon chemin en sautant dans les flaques
Je me salis les robes en rêvant de demain
Je rigole de tout je suis une tête à claque
Je veux je veux, je veux toujours me porter bien

Ceux qui me freineront et sans aucun prétexte
pourront bine s'épuiser je ne les entends points
Je compte m'essayer à suivre tous mes rêvent
Et pouvoir mettre au monde un bouquet d'ingénus

Alors la tête haute et le sang agité
Le corps dans mon armure
Et le coeur bien fragile
Je danse en avançant avec les yeux mouillés
Tel une funambule je m'avance vers lui

Et si je tombe, tombe tombe,
Les gens que j'ai conquis seront une cetaine à tendre un drap de soie
Et si je tombe, tombe, tombe,
Et bien je sais qu'alors mon ange véritable m'attrapera dans ses bras

Avec l'envie follette de bousculer mon linge
Sa tête sur mes épaules
Ses petites fesses bine fragiles
J'avance déboussoler me creusant les méninges
Prenant soin d'un décor aux allures de famille

Alors je fais mon chemin en sautant dans les flaques
Je cultive l'innocence en rêvant de demain
Redessinant la cible, perfectionnant mon arc
Je veux je veux je veux toujours NOUS porter bien

Ceux qui me freineront sous prétexte qu'ils ont peur
peuvent bien essayer ils ne me touchent pas
Je compte bine l'aimer et croire à notre bonheur
Et donner coup de vivre à nos projets futurs

Alors la tête seine et le sang agîté
Le corps sans mon armure e le coeur bien lucide
Je dans e avançant avec les yeux comblés
Telle une jeune mariée je traverse la piste

Et si je tombe, tombe, tombe,
Les gens que j'ai conquis seront une centaine à tendre un drap de soie
Et pour preuve, preuve, preuve,
Nous voilà tous ici célébrant votre amour pour notre plus grande joie.

Bisous du chinois


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1