Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:05

• Vendredi matin, un livreur sonne à notre porte. Le Garçon que j'aime et qui travaille à domicile se lève, traverse les 500 m de couloirs et corridors de notre Versailles pour lui répondre. Trop tard ! Il a glissé le papier magique sous notre porte. Avant d'avoir sonné, je parie ! Et encore je ne devrais pas le plaindre : parfois il ne sonne même pas, considérant que de toutes façons il n'y aura personne, parfois il laisse le papier sur la marche DEVANT la porte, dans la rue ! Bref, 30 secondes d'attente c'est trop, le livreur n'est pas resté, j'ai du faire 30 minutes de queue pour récupérer mon colis. Qui était défectueux ... Mais ça, ça n'est pas de sa faute, je le reconnais.

 

http://blog.upfactory.com/blog/images/Image/timbre%20createurs/Emmanuel%20Ungaro%20-%20timbre%202009.jpg

 

• Ce matin, je vais à la Poste. Mes faire-parts pèsent 20,5 gr (21 avec le poids du timbre). Et les timbres standards sont valables jusqu'à 20.00 gr ... Une des guichetières m'avaient dit que c'était bon pour si peu. Mais aujourd'hui elle est en vacances et les guichetiers de ce matin ont refusé mon courrier. Pourtant mon oncle a bien reçu notre FP, sans sur-taxe ou autre. Le Garçon que j'aime m'a dit qu'on allait payer les timbres pour la tranche de poids supérieur mais 20 FP sont déjà timbrés et il faudrait donc ajouter une énorme étiquette toute moche sur nos jolies enveloppes toutes mimies ... Donc les 20 FP déjà timbrés partiront tel quels. En croisant les doigts pour que les FP ne soient pas pesés pour 1 gr et qu'on ne nous fiche pas la honte en taxant nos envois. Parce que obliger ses invités à payer 1€ ET à se déplacer jusqu'au bureau de poste (parfois même pas le plus proche) et a faire la queue pendant 1 heure devant le seul guichet ouvert sur la ligne de 10, c'est la honte.

 

 

• Dans quelques jours c'est l'anniversaire du Garçon que j'aime et je lui ai commandé des cadeaux sur le net. Il me manque UN colis. Sur le site A...zone et sur le site de la Poste, il est marqué à la fois comme "livré" et "en attente pour cas de force majeur ou absence" ... Le Garçon que j'aime, comme dit plus haut, est tout le temps à la maison, alors absence, c'est pas ça. Mais tout est possible (flemme de sonner à la porte ; pas envie de voir des gens ; pas envie de s'arrêter ...). Bref, je n'ai pas mon colis.

 

              Je sais où est mon colis maintenant ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

weriem 14/08/2010 10:38


envoie tes f-p comme ça dans n'importe quelle boîte jaune. On avait le même problème de poids légèrement supérieur à 20gr et tout est arrivé sans aucun problème!


Mia 07/08/2010 17:57


Je viens de voir la vidéo... mdr :-)


Mia 04/08/2010 10:06


Franchement, si la poste décide de taxer pour quelques grammes de si belles enveloppes, c'est vraiment une personne aigrie qui veut faire c****.
Je ne dis pas que si on fait une belle enveloppe on a le droit de ne pas mettre de timbre, mais de telles enveloppes sont un peu de baume au coeur pour les guichetiers, non? Donnant donnant ;-)

Je ne vois pas la dernière image... je ne sais pas où est ton colis ! (je verrai ce soir)


Cathétoiles 04/08/2010 10:04


Même dilemme que toi : mon faire-part pesait 21 grammes (j'avais oublié de prendre en compte le ruban lors de ma pesée test).
Le premier bureau de Poste : Niet, il faut passer au tarif 50g ou les destinataires seront surtaxés !
Le second : "pas de problème, la trieuse a une tolérance d'1 gramme" !
Aucun invité n'a eu de surtaxe sur la cinquantaine d'envois.


Emma 04/08/2010 08:17


C'est sûr qu'ils taxent si la lettre est timbrée au tarif normal mais dépasse ? Ils n'appliquent pas le tarif lent ?
Nous on a envoyé encore quelques faire-part après le changement de tarif (0.56 au lieu de 0.58), nos invités nous ont dit les avoir reçu sans délai.


Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1