Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 03:26

- Je suis allée chez le docteur ce soir pour une visite mensuelle. Tout va bien. Le bébé avait la tête en bas mais vu les mouvements que fait mon ventre, je pense qu'il peut encore se retourner plusieurs fois avant de rester la tête en bas définitivement.
Comme à chaque visite, je me suis pesée. 85,5 kg. Bon, c'est pas peu, certes. C'est 2,2 kg de plus qu'il y a pile un mois. C'est donc effectivement pas peu. ais vu que je ne me souviens pas à combien j'étais avant de tomber enceinte, je ne sais pas combien j'ai pris en tout. Au vu de mes fesses et cuisses, je dirais énormément, mais si je regarde mon tour de taille ou mon visage, je suis largement plus fine que des copines à leur 7° mois de grossesse. Maman m'a un peu tirée les oreilles pour que je fasse attention. D'autant plus que finalement mes résultats du test O'Sullivan ne sont pas si bons (je suis un peu au-dessus de ce qu'il faudrait). Mais comment on se met au régime quand 1 on est enceinte, 2 on a jamais fait de régime (non pas que je n'en ai pas eu besoin mais je ne SAIS pas faire un régime correct. Moi je perds 8 kg en 1 mois si il faut mais ça n'est pas ça un régime convenable, j'en suis consciente.). Et en plus j'ai faim tous les temps en ce moment (sauf le week-end, quand je fais des travaux !)

 

- Dans mes commentaires (que je lis TOUS même si je n'y réponds que très rarement ces derniers temps), on m'a écrit une phrase que j'ai beaucoup entendu ces derniers temps :" Qu'est ce que j'aimerai être enceinte tout le temps !" Ben je vous le laisse ! C'est pas que je ne suis pas bien en ce moment, mais POUR MA PART, objectivement, c'est pas le top : je déborde d'envies de faire 1000 choses mais je ne peux pas (pas assez de force ou d'énergie, trop  risqué, tout simplement pas possible physiquement ...) J'ai super méga envie de fabriquer des meubles pour le bébé mais debout des heures c'est pas possible, me servir d'une scie sauteuse, seule j'évite car je tremble beaucoup trop, les odeurs de colle et/ou de peinture sont déconseillées ... J'ai envie de faire des ballades en montagne mais rien que pour faire 3 courses ou monter nos 2 étages à pied, je suis sur les rotules. Lorsque je travaille à mon poste, je suis obligée de changer de position régulièrement sinon Biboundé fait la guerre à l'intérieur (pas de position assise droite prolongée pour lui !) J'ai envie de tout plein de chose mais mon corps "m'encombre". Je ne me plains absolument pas, je constate. Je constate aussi que au bout, il va y avoir un petit enfant, et c'est surtout cette étape là qui me plaît (même si elle ne sera pas plus reposante !)

 

Bibunde-veilleuse.png- Sinon, il ne faut pas le dire mais, ma soeur pas marseillaise qui est en train de faire le tour du monde avec son Indiana Jones de Chéri avait fait juste avant de partir l'aquisition d'une veilleuse trop trop mignonne que je voulais absoluement. Elle a fini par accepter de m'en acheter une pour moi ... Pardon : pour Biboundé ! Mais m'a dit que je ne l'aurai que à son retour ! Elle part 5 mois autour du monde et elle a cru que j'allais attendre ! Grâce à un ingénieux tour de passe-passe, cette petite veilleuse est passée de la commode de la chambre de ma soeur (chez mes parent où ils ont stocké tous leurs meubles) à ma cheminée ! Mais chut, il ne faut pas le dire !

 

- Au fait : je vous avez dit que ma seour partait faire le tour du monde ?!? Non ! Ben c'est fait : ils sont de l'autre côté du globe, mangent du riz et font des ballades à dos d'éléphant ! Juste génial !

tour-du-monde-1.png

 

- Je vous annonce que  la seconde où j'aurai fini et publié cet article, je ferai mon premier achat pour le bébé (sauf le cosy et la nacelle achetés d'occasse à une copine) : un tour de lit trop beau !

 

1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claire - dans Biboundé & Co.
commenter cet article

commentaires

Mia 24/04/2012 13:46

Autour de moi, des copines pas trop couturière ont fait plein de tours de lit différents... (pour info)

Bon voyage à ta soeur et :-) pour la veilleuse ! Prends en bien soin (pas comme la lampe que j'ai fait tomber la semaine dernière...)

anne 22/04/2012 16:42

coucou, alors même au bout du monde je vais lire ton blog et donc j'ai bien vu que le petit lapin avait lui aussi fait un petit voyage express alors que c'était formellement interdit.
"Biboundé va dans ta chambre!"
En direct de Luang Prah bang au laos.
bisous

Doriane 19/04/2012 13:16

coucou Claire! Je partage complètement ton point de vue sur les "joies" de la grossesse. Pour ma part je suis à la 36ème semaine et je n'en peux plus!!! sur les 9 mois, j'ai eu 3 mois sympas où on
peut dire que oui je me suis sentie épanouie et rayonnante. Le reste du temps, faut dire ce qui est c'est dur... En tout cas chapeau pour les travaux tu es une chef!! j'ai hâte de voir (si tu nous
le montreras??) à quoi ressemblera la petite chambre de votre Bibondé. Gros bisous ma belle, portes toi bien!!

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1