Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 14:29

 

D'après ce que je lis (et entends) à droite à gauche, je serai limite grave à la bourre pour le mariage. Enfin NOUS serions ... Parce qu'on est 2 dans l'histoire, qu'on est d'accord sur à peu près tout et que ChériChéri est pas trop du genre à me laisser faire du 100% Claire.
Cela dit, comme je suis un peu au courant que ça n'est pas MON mariage mais NOTRE mariage, je sais ce que je peux me permettre ou pas. (Comme la robe tutu géant 100% tulle et perles argentées avec les chaussures "rose Stabilo" 12 cm de talons, j'ai vite oublié) Cela dit il sait aussi qui il épouse et est conscient que je ne vais pas lâcher si facilement l'affaire pour les chaussures rouges (mais si ça ne lui plaît vraiment pas, j'ai déjà les souliers ivoires pour me changer).



Fermons cette parenthèse et parlons du soi-disant retard.



Nous avons la date depuis début septembre, officiellement arrêtée en novembre : RDV en Mairie fixé, Église réservée, salle réservée. On a pas encore commencé les préparatifs religieux mais ça ne devrait pas tarder.

Alliances
 : On a trouvé le bijoutier. ChériChéri sait déjà quel modèle il veut. Moi je dois dessiner mon idée et essayer la maquette en cire pour être sûre de moi. Mais j'ai déjà une partie de la matière à faire fondre. J'ai une petite idée pour le "présentoir" des alliances mais rien n'est moins sûr, je dois montrer l'idée au futur marié.

Costume du marié : il attend les beaux jours pour se payer un beau costume intégral noir pas trop chaud. Il a déjà les chaussures (des H Boss, la classe !)
 
J'ai choisi ma robe depuis début novembre (donc avec 50 semaines d'avance) et elle trône depuis fin janvier dans ma chambre chez mes parents (donc avec 9 mois d'avance). Il me reste à commander ma robe pour le mariage civil d'ici fin Mars comme ça si le résultat ne me convient pas, j'aurai le temps pour les retouches ou en trouver une autre. Je dois trouver des gants à ma taille (j'ai déjà le modèle mais la mariée faisait 30 kilos de moins que moi alors ça me sert un peu les bras) ainsi qu'un voile à retoucher avec Maman (car je ne veux ni un cathédrale, ni un long, mais entre les 2 et en plus j'aimerai un double biais, histoire d'être casse bonbon jusqu'au bout.). J'ai 2 idées(abordables sinon p_by_tilu21.gifj'en ai plus !) pour les bijoux et comme c'est ultra classique, je ne suis pas pressée. Ha oui et les chaussures ... Il faut   que je me trouve des chaussures rouges que j'estime acceptable pour notre mariage (dans la vraie vie je porte souvent des chaussures inacceptables ) et qui puissent être tolérées par le Garçon que j'aime ET qui puissent être portées en octobre, même s'il pleut (donc pas de lanières ou de bouts ouverts). Il faudrait peut-être que je pense à un joli parapluie assorti.

Bouquet : je sais déjà les fleurs que je veux et la forme globale.

Voiture : location prévue par BeauPapa et pas de fleurs.

Cortège : pas de cortège, pas d'enfant d'honneur, de demoiselles d'honneur, donc pas de bouquet.


Déco pour l'église j'ai déjà une petite idée à faire valider par ChériChéri mais il a l'air emballé par la simplicité (et le coût ) de l'idée.

Déco pour la salle : déjà très décorée en elle même (puisqu'on fait la réception dans un restaurant) il nous suffira de prévoir de petits centres de table très sobre (déjà une idée en tête) et comme je n'aime pas UNE nappe de la salle, je dois faire une nappe pour la table des mariés. Je dois faire le plan de table (idée en tête) et accessoirement la liste définitive des invités. Je dois penser à demander si il y a un grand vestiaire dans le resto. J'ai déjà vérifié la taille des WC (important pour la robe !!!!)

Déco pour la mairie : pas de déco.

Photographe : réservée.

Coiffeuse : C'est une amie invitée au mariage : pratique pour les retouches et pour me retirer le voile !

Maquilleuse : BelleMaman : pratique pour les essais et les retouches (mais ça va être dur de lui faire faire ce que je veux MOI car on a pas le même style.)

Témoins : frère, soeurs et meilleure amie pour moi. Meilleurs amis pour lui. Pas de DressCode, trop compliqué.

Thème de la déco (FP, noms des tables, étiquettes...) : choisi en octobre sur une idée géniale de ChérChéri.

Faire Parts : graphiste tout trouvé : ChériChéri. On aimerait avoir tout envoyé avant Mai mais à part un thème qu'on aimerait et des certitudes sur ce qu'on ne veut PAS, c'est assez flou Mais je ne m'en fait pas du tout. Main d'oeuvre pour les bidules minutieux : moi même.
Timbres : TRÈS déçue par ce qui est proposé, je penche donc pour des timbres basics.

Urne : Je vais la faire moi même et je sais déjà à quoi elle va ressembler. Si jamais on choisit de faire une liste, j'ai trouvé un site génial sans affiliation : Kadolog.

Dragées : on sait déjà ce qu'on ne veut pas et c'est déjà vachement bien !

Menu : il nous reste à choisir les détails du menu choisi et à goûter mais là on est dans les temps. Je cherche un présentoir à gâteaux pour le gâteau que l'on voudrait. Sinon on prendra la pièce montée du resto (mais ni lui ni moi n'aimons ça). Le témoin de ChériChéri est sensé s'occuper du cake topper ; ma soeur m'en a offert un et il doit refaire toute la peinture pour coller plus à la réalité. On doit trouver du vin (moi je ne bois pas donc j'avoue que je m'en fiche) car le vin du resto n'est apparemment pas top. C'est BeauPapa qui s'en charge. Bonne nouvelle : pas de droit au bouchon ! Je passerai par là pour personnaliser toutes les étiquettes (c'était mon métier avant).

Nous devons appeler le DJ et faire une playliste (et là on va se marrer parce que j'ai dés goûts méga pourri. Heureusement j'aime PinkFloyd et HotelCoste).

Je devrais un jour partir à la recherche d'une nounou (quand on saura combien d'enfants seront présents) et demander à ChériChéri de réaliser ce que je lui ai demander pour eux.

tt_by_tilu21.gifNous n'avons rien prévu (pour l'instant) comme "animation" lors de la soirée (mes soeurs doivent nous proposer des trucs) mais j'ai une bonne idée pour les photos de la soirée et le Livre d'Or (bon je viens juste d'en parler à ChériChéri et il voit pas l'intérêt de mon idée).
 
J'envisageais aussi éventuellement de faire de petits cadeaux pour les invités mais rien n'est moins sûr, il faudrait que je fasse une estimation des coûts.

Parking immense et facilement trouvable. Hôtel à côté du resto ; pratique car nous ne feront pas les gendarmes ce soir là !!! On aura prévu des alcootest et on aura dit que l'hôtel est dans le resto (ou l'inverse). La route devant le resto est assez dangereuse (route très fréquentée et très droite : on y va facilement trop vite & on y perd très facilement ses points) Les invités devront un peu prendre leur responsabilité. Nous, on aura fait les choses le mieux qu'on peut.

Du coup je sais qu'il nous reste tout à faire, mais franchement je ne m'affole pas ! Je trouve qu'on est dans les temps. Sauf pour la liste définitive des invités où là on craint un peu car ça détermine beaucoup de choses (en même temps y'a des gens qu'on a envie d'inviter mais on attend pour voir, d'autres qu'on n'a plus envie d'inviter du tout, d'autres, on ne sait pas si on les invite qu'à la cérémonie ou aussi au repas, ... et puis y'a les accompagnants qu'on n'aime pas forcément, et puis y'a les copines qui vous annoncent qu'elles seront en train d'accoucher au moment du mariage, et enfin ceux qui ont piscine ...)

 

Et puis sinon ça sera juste Lui et Moi et basta.
C'est l'essentiel.
      
 
Voilà quelques images qui me donnent des idées
telles quelles ou bien TRÈS détournées.
la photo à l'oiseau rouge, l'intérieur de l'église et le couple en bois : impossible de retrouver l'origine des photos. Désolée.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Huit mois... ah mince il m'en reste la moitié...<br /> Pas d'alliance, pas d'idée de bouquet, pas de coiffure...<br /> Oui je suis en train de lire des blogs... et alors? :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Ceux qui ont piscine"... lol... c'était une partie de notre Save The Date... "Pour ceux qui n'ont pas piscine..."<br /> :-)<br /> Ne nous laissons pas stresser par les autres! Résistons!<br /> Signée celle qui est aussi soi-disant à la bourre mais qui a d'autres priorités pour l'instant (et une légère tendance à la procrastination, hum)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En huit mois, ça va, vous avez encore tout plein de temps...<br /> <br /> Cela dit t'es sûre de tout avoir mis là ? :P<br /> <br /> (Je ferai bien une note de ma propre to-do-list pour vous faire marrer (ou psychoter s'il y en a une seule comme moi :P ), mais j'en ai pour mille ans ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu que tu me dis toujours que tu comprends pas que je flippe pas, c'est marrant que tu dises que j'ai plein de temps.<br /> Je ne sais pas si j'ai tout mis mais c'est pas grave !<br /> Comme je dis, tant que y'a lui et moi ...<br /> <br /> <br />

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1