Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 13:38

Ce matin, je prends mon chéquier, ma voiture, le Garçon que j'aime et la route, vers Carrefour et sa galerie marchande. Il y a une bijouterie en liquidation et comme une alliance à prix réduit reste une alliance, que les charges de l'appartement ont doublées (sans prévenir, jolie surprise !) et que j'ai payé les réparations de ma voiture, je n'ai aucune gêne à faire les soldes des bijouteries.

J'avais déjà été dans cette boutique il y a 15 jours, avant Lili's Day, j'avais vu une jolie bague, pas le coup de foudre mais très mignonne, dans mes prix, suffisamment simple pour que je n'ai pas peur de m'en lasser et qui plaisait bien au futur mari. Pas le coup de foudre donc, mais 15 jours après, je pensais encore à elle et pas à d'autres qui m'avaient fait plus craquée sur le coup. Hier soir, j'y retourne pour re-repérer des modèles et vérifier si cette bague y était encore (ben oui liquidation = pas de commande = seul le stock encore présent est disponible = en gros UN modèle et UNE taille par bague). Elle y est encore (est-ce un signe ?) J'en repère une autre, dans un style bien différent mais au même prix ; je veux les montrer au Garçon que j'aime.

Hop, ce matin, nous y sommes donc. Je lui montre la seconde : "Ben c'est une bague de fiançailles, pas une alliance !" On oublie. Je regarde d'autres modèles au cas où. Les anneaux entièrement sertis de diamants (ou à moitié) ne plaisent pas au Garçon que j'aime : pas assez simple ... Ha bon ?!?!? On regarde à droite, à gauche. On ne trouve rien de mieux que mon "non-coup de coeur". Je la prends. Nous reviendrons pour les gravures plus tard, quand 1 le Garçon que j'aime aura la sienne, 2 on aura décidé de ce qu'on veut graver à vie sur nos alliances.

Concernant le "non-coup de coeur", je ne me fais aucun soucis. Ma robe non plus n'était pas ma préférée sur le moment, et aujourd'hui, 8 mois après l'avoir acheté, je l'adoOore ... Et puis, pour nos 10 ans de mariage, quand mon mari sera le graphiste le plus riche de la Côte d'Azur, je m'offrirais une rivière de diamant. Et toc !

J'ai mon alliance !!!!!!!!!!!!!!

mariage-alliance.jpeg

La mienne, c'est la plus petite avec le mini diamant.

 

PS : mardi, je dépose ma voiture (qui fait un bruit de pop-corn dans le radiateur depuis 1 semaine, la veille de mon départ pour Clermont) chez le garagiste le + proche de chez moi. Quelques heures après, coup de fil du mécano : "On sait pas trop ce qu'elle a car on est pas concessionnaire F..., donc faudrait faire la réparation 1, voir si ça marche, faire la réparation 2, voir si ça marche, ... Donc ça serait entre 200 et 3000 €"http://zazecritoire.unblog.fr/files/2008/05/fiatgrandepunto.jpg

moi : ".... ! oups_by_tilu21.gif"

lui : "Faudrait plutôt aller chez F... !"

Vendredi matin, direction le Garage F... le plus près de chez moi, coup de bol, à 5minutes à pieds de mon boulot. J'arrive là-bas à 8h30, la voiture fait un bruit de malade, les 2 garagistes me regardent, plein de peine pour moi mais limite mort de rire. "On vous appelle vers 16h !"

16h : "Allo, mademoiselle (MERCI, ça fait 6mois qu'on ne m'appelle plus mademoiselle), comme les réparations étaient moins chères que le moins cher que vous nous aviez dit (oui, parce que je suis très conne et je donne les devis des autres gens à la concurrence comme ça je suis presque sûre qu'ils ne descendront pas plus bas et de me faire avoir ... No Comment), on a fait les réparations et elle marche très bien." Vous n'imaginez pas la taille du sourire qui s'est affiché sur mon visage. Donc j'en ai eu pour à peine + de 100 € et la petite voiture bleue roule ET j'ai encore des petits sous sur mon compte ! Trop bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi non plus, je n'ai eu de coup de coeur ni pour la robe, ni pour l'alliance...Pourtant, maintenant, je suis sûre et certaine d'avoir fait le bon choix (et mon alliance ressemble à la tienne, sans<br /> le diamant), c'est bien Ma robe et MON alliance, et je les adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tous les gens ne fonctionnent pas par coup de coeur !<br /> Vous aussi vous parler de vos 10 ans de mariage ;-) ?<br /> Contente pour ta voiture !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis contente pour la bague, on pourra la voir avant ? (Tu vas dire non et t'auras pas tort, mais j'aurai tenté !)<br /> <br /> Au fait, ça sert à quoi qu'il soit riche si TU t'offres la rivière de diam's ? :P Ceci dit, les diamants sont "Clean" chez Boucheron, Cartier ... Il sera pas à un zéro près !<br /> <br /> Contente pour ta voiture aussi, ça m'aurait fortement ennuyé pour vous cette grosse dépense qui tombe mal ... :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben tu la vois sur l'image !!! C'est exactement celle là ! Si t'es sage tu verras la "boîte". Faudrait juste qu'on la fasse !<br /> <br /> <br /> <br />

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1