Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 19:13
J'habite dans un vieil immeuble des années 30 avec de beaux volets en bois, des persiennes. Autrement dit, des volets absolument pas occultant. Et non seulement j'aime bien dormir dans le noir noir, mais en plus, j'habite dans une rue bien bien éclairée. D'autant plus éclairée que c'est une petite rue pas passante et que les lampadaires éclairent principalement les voitures garées. Donc en ce moment, à minuit, il fait plus jour que à 6h (les lumières s'éteignent mais le soleil n'est pas encore bien levé). Une question se pose !!! Et pas que pour MA rue ! Pourquoi est ce qu'on ne met pas un détecteur de mouvements sur les lampadaires ???
Une amie tient un institut de beauté pas loin de chez moi (trop pratique ) et j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir par hasard que son enseigne s'éteint seule au milieu de la nuit ! Pourquoi tout le monde ne fait pas comme ça ??? Parce que franchement, qui repère ses boutiques pour le shopping du lendemain au milieu de la nuit ?
Une de mes soeurs vit à Paris, près de Pigalles. Sincèrement, je pense que ce qui gêne le plus dans ce quartier, ce ne sont pas les passants mais les enseignes TRÈS lumineuses (et du meilleures goûts, vous vous en doutez !).

Alors voilà des gens bien sympathiques qui ont trouvé une solution : éteindre les enseignes grâce à l'interrupteur extérieur destiné aux pompiers. Ca ne fait de mal à personne, les voisins doivent même être content de dormir dans le noir pour une fois. Cependant certains commerçants portent plainte ... Gros nuls. D'autres ont pris le pli et les éteignent !


 Exemple d'actions pacifistes en Avignon (je connais très bien cette ville alors c'est marrant !)


Pour celle que ça pourrait intéresser, il y a un groupe à Clermont !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien ils ont bien raison! surtout qu'on nous parle de geste écolo à longueur de journée alors ça devrait être à eut de montrer l'exemple! (il faut faire passer une loi!)<br /> PS : moi aussi vu que je connais Avignon j'ai reconnu pleins d'endroit ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Perso, la lumière ne me dérange pas pour dormir. Le gaspillage d'électricité, par contre, ça m'agace ... Je vais me renseigner, tiens !<br /> <br /> A quand un système de mise en veille des lampadaires ?<br /> <br /> (Ca existe dans certaines villes, et si on ne se sent pas rassuré dans le noir la nuit, on peut les déclencher en avance de quelques minutes grâce à son portable ... Economies pour la commune,<br /> économies pour le contribuable, économie de CO2 ou d'uranium ... Franchement il est où le défaut ? )<br /> <br /> <br />
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1