Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 22:38
Voilà, ça fait une semaine que je suis fiancée (j'adoOore dire ces mots) et on a déjà commencé à parler de quelques trucs pour le mariage. On a fait la (petite) liste des invités afin de visualiser quel type de salle nous serait nécessaire (et en déduire le budget). On aimerait bien avoir une vue mer pour le repas (faut bien que ça serve d'avoir quitter Papa-Maman et la Provence) Mais le Cap d'Antibes (notre idéal) risque d'être hors budget. On savait depuis toujours que lorsqu'on se marierait, ça ne serait pas en juin, juillet, août (septembre limite limite) à cause de la chaleur. Donc on a parlé de avril/mai (2010) ou octobre/novembre (2010 toujours) mais moi je râlais parce que 1 automne 2010 c'est dans LOOOOOONGTEMPS (et en plus, j'aurai déjà 30 ans et symboliquement j'aurai aimé me marier avant) ! Cependant, en étant objective (j'y arrive parfois) il fait très beau en avril/mai ... 1 jour sur 2 ... La preuve : il pleut "au moins" 1 fois par festival de cannes et parfois il fait beau un seul jour sur les 10 ... Donc, je suis (presque) convaincue pour le mois d'octobre ! Et puis j'ai vu une robe (pas LA robe) gris-perle très clair, très glaciale super belle et cette idée de robe glacée m'a bien bien plu. À réfléchir mais bon 80% pour octobre (contre 200% pour le printemps jusqu'à il y a quelques jours).
Donc j'ai potentiellement 14 mois pour tout préparer. J'aimerai trop pouvoir me payer un wedding-planner mais à part des points S'miles, j'ai rien sur mes comptes en banque ! 
J'ai envie d'essayer des robes, pleins, même celles que je suis sûre de ne pas aimer, style les fourreaux en satin (j'ai pas du tout le corps pour), j'ai envie de me trouver un mini chapeau haut de forme, j'ai envie de m'offrir la figurine du gateau dont j'ai parlé il y a longtemps, j'ai envie de rentre dans du 40, j'ai envie de trouver les plus beaux sous-vêtements de ma vie, j'ai envie d'avoir de longs cheveux, de trouver une trop belle vieille voiture ... Tous ça sans galérer évidemment.
J'ai déjà demander des trucs à des copines mais je suis sûre qu'on a plein de choses à se dire vous et moi !!! Alors voilà le deal : dès que j'ai une super idée/astuce/bon plan ... je vous la donne et inversement !

On commence :

1 - même si c'est bien après les préparatifs, c'est HYPER important (et apparemment pas évident) : Lorsqu'on va se faire coiffer le matin du mariage, il faut porter un t-shirt encolure XXXXL ou un chemisier (qui s'ouvre !!!!!) sinon on arrive pour l'habillage et en retirant le haut on foire la coiffure et éventuellement le maquillage !!! Alors pour éviter les grosses crises de larmes à 1 heure de la cérémonie : Chemisier !

2 - salle ou resto ?!?!
 Voilà de quoi réfléchir : Le resto c'est un peu cher MAIS pour la salle il faut penser à :
- certaines salles ne sont louées QUE aux habitants de la commune concernée
- location du mobilier
- réservation du traiteur
- location de la vaisselle
- location du personnel pour le service
- stockage des vivres/glaçons (présence ou non de frigos)
- livraisons des fleurs (il doit y avoir quelqu'un présent pour réceptionner chaque livraison de fleurs ou autres)
- aller chercher, stocker et transporter SANS LA CASSER la pièce-montée
- nettoyage
- ... j'en oublie sûrement
Donc pour un petit mariage, le resto c'est parfois un peu plus cher mais beaucoup moins de soucis.
Cela dit, il y a aussi des inconvénients au resto : UN qui m'ennuie un peu : si le resto est ouvert pour le service du midi, qui et surtout QUAND fait-on la décoration personnalisée pour la réception du soir ??? (Parce que ça ne peut être que 2 types de personnes d'après moi : les amis proches ou famille en qui on a TRÈS confiance mais on veut qu'ils soient sur les photos ! ou du personnel payé pour et je vous avoue que ni Romain, ni Papa ne s'appellent Rothschild !!!)


3Pensez à la sortie de l'église (ou de la mairie) : on va vous jetter du riz ! Alors, pour éviter de flinguer un chignon, d'en avoir pleins la tête toute la soirée (ça gène et ça peut faire moche) on pense au voile ou à l'ombrelle. Ou mieux (car c'est parfois interdit : ça attire les pigeons) on remplace par de la lavande (ok, le résultat est le même mais au moins ça sent bon !), des confettis, des pétales (et on nettoie tout en partant, ça prendra 5 minutes à 2 ou 3 amis). Attention cependant : pour les pétales de fleurs : si on marche dessus, la traine peur se colorer, si il fait très humide (temps moyen ou transpiration) ça peut tacher la robe !!!

Voilà !!! TROIS trucs auxquels il faut penser ...
Maintenant je vais aller surfer sur le net pour tenter de trouver une robe qui me plaise, qui plaise à Romain, qui puisse se porter en automne, qui m'aille et surtout à moins de 1000 € ! C'est pas gagné ! Ensuite faut que je trouve avec qui aller faire les essayages car ma meilleure amie et mes soeurs vivent loin ... Sniff ... Y allait seule ? Non, j'en pleurerais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
au fait, je te verrai bien dans la dernière robe! elle est trop belle!
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi mais ce sont des robes d'une boutique sur-mesure et c'est hors de prix !<br /> <br /> <br /> <br />
P
alors <br /> 1/ moi j'avais une robe bustier, à enfilage par le bas, donc aucun soucis pour le maquillage et la coiffure!<br /> 2/ on s'est restauré à la campane, dans un restau-vieux moulin avec four à pain. les tables étaient dressées sous un immense platane centenaire, c'était vraiment trop chouette. par contre j'ai stressé jusqu'au bout parce que j'avais trop peur qu'il pleuve!<br /> 3/ j'avais dit: surtout pas de bulles de savon, parce qu'il suffit que le gamin lâche le pot sur la robe et c'est foutu!<br /> Du coup, on a eu droit à un lancer de confetti et ça rend super bien sur les photos!
Répondre
C
<br /> <br /> 1 le problème coiffure se pose + pour ENLEVER le haut avant la robe que pour l'enfilage de la robe en elle meme !<br /> 2 l'avantage du mois d'octobre c'est que j'aurai pas "peur" qu'il pleuve ; vu que ce sera en octobre on aura prévu comme si il allait effectivement pleuvoir , genre pas en extérieur !<br /> 3 Tiens, meme si effectivement faut eviter de renverser, le coup des bulles ça doit etre trop beau !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super tes astuces, surtout la première, ça paraît évident quand on le sait, mais je n'y aurais pas pensé seule. Merci ! :)<br /> <br /> Du coup, j'ai aussi fait quelques notes sur tout ce à quoi on a pensé, c'est à compléter !
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1