Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 23:25

Depuis plusieurs mois, Romain et moi avons décidé de prendre un lave-vaisselle (on en a discuté pendant des années ... moi je voulais pas ...). Mais nous devions d'abord finir les gros travaux de la salle de bain, les derniers aménagements du bureau et de la chambre et aussi faire de la plomberie pour créer une seconde évacuation d'eau (la première étant pour la machine à laver). J'avais bien regardé l'installation d'origine, acheté les pièces de PVC nécessaires. Et puis j'ai tout bien rangé en attendant "le bon moment"...
On a déjà choisi le modèle du lave-vaisselle qu'on veut, on a déjà les sous nécessaires ; ne me demandez pas ce qu'on attend, je crois qu'on ne le sait pas nous même !
Bref, pour accélérer les choses, j'ai fini par faire l'installation adaptée. Je savais ce que je devais faire, je savais comment le faire, j'étais sûre à 99% de moi mais il reste 1% ... Et 1% sur de la plomberie ça peut faire une belle galère !
Je me suis assise devant mon meuble de cuisine ouvert et vidé. Une grande inspiration pour se motiver et on y va ...

Ben c'était facile ... Sauf que c'est comme partout chez nous du bricolage car rien n'est aux normes. Tout "fonctionne", rien ne fuit. Mais bon  :




en jaune : ce que j'ai fait aujourd'hui
en rouge : l'emplacement de la future évacuation
en bleu : le flexible blanc est trop fin pour l'embout gris donc la colle PVC ne sert à rien donc je vais devoir siliconer dès demain mais qui pour l'instant tient avec le fil d'une sac poubelle. Je me fais rire de ridicule toute seule.
en violet : un tube que j'ai du courber pour rattraper le niveau horizontal.
en vert : une câle parce que j'attends que Romain est le temps de mettre une fixation murale.

Voilà, je suis fière de moi, même si j'imagine bien vos têtes, vous disant "mais elle est fière pour "CA" ... " Ben oui ! Et puis je suis aussi fière du carrelage que j'ai posé dans toute ma salle de bain, du meuble à roulette que j'ai fait, du plan de travail de ma cuisine, des plinthes que j'ai posé toute seule, 1/4 de rond et finitions invisibles compris, je suis trop fière du parquet qu'on a posé ensemble avec mon chéri, du dressing que j'ai du refaire en partie, de l'installation électrique qu'on a refait en amoureux ...

Je me débrouille bien en bricolage et j'en suis très fière.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et bien je te dis "chapeau" je serais bien incapable de faire la même chose!
Répondre
C
Et bien je te dis "chapeau" je serais bien incapable de faire la même chose!
Répondre
L
Je sors aussi d'une galère de salle de bains, et rien que si ça fuit pas, t'as de quoi être fière. Même si c'est moche et que c'est bricolouillé ! Pour le reste, t'as aussi raison d'être fière, mais là, juste parce que c'est réussi. Je reviens voir bientôt !
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1