Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 16:32

Même les chats doivent revoir leur confort à la baisse : notre chatte a choisi ce minuscule espace pour tenir compagnie à Romain hier soir !

Je vous présente Gribouille, notre t'chafoo (race particulière de chat déjanté). Elle a dû dormir le jour où sa maman-chat lui a expliquée qu'elle était un chat car elle roucoule comme un pigeon, saute avec la grâce d'un veau, rapporte comme les chiens, tente de grimper au mur comme les araignées, préfère mes plantes aux croquettes, devient une vraie loque dès qu'il y a un brin de soleil (à la limite c'est la seule chose qu'elle fait comme un chat !), elle est + maladroite que moi et loupe 2 sauts sur 3, elle tente d'entrer dans toutes les chaussures, elle répond quand on lui parle (en roucoulant), elle marche en crabe et ressemble a un énorme raton laveur quand elle veut jouer.  Elle adore apporter des cadeaux à Romain, en particulier des chaussettes ou des slips qui étaient sensés sécher sur l'étendoir, mais parfois des serpières ou des bout de ficelles. Elle est totalement contre le concept de dormir passé 9h du mat' et fait son sprint de 30 min tous les soirs vers 23h (on a du parquet : la voisine du dessous doit nous maudire tous les soirs !) Elle a décidé que ça n'était pas à elle de gratter sa caisse et ne supporte que les croquettes du véto, les plus chères, parce qu'elle le vaut bien ! Elle se sert de nos murs tout blanc MAT comme d'un trampoline, râle quand on ferme une porte alors qu'elle a décidé qu'elle devait rester ouverte, pas pour y entrer mais juste au cas où ... Elle ne se fait pas les griffes sur les grattoirs, elle les mange. Elle marche sur les plinthes. J'ai failli oublier : elle adore la pizza, le pain, les gressins, elle aime jouer avec les carottes et doit absoluement goûter tout ce que Romain mange ou approche de sa bouche, même les crayons.

Mais on a craqué pour cette boule de poil l'été dernier, et on ne regrette rien. Elle est toute douce, ne se plaint jamais quand le véto la manipule, ne griffe jamais, ne mord jamais. Elle fait des câlins tout doux, elle nous saute dessus dès qu'on rentre. Elle me tire du lit les matins des boulot (et même les autres) et surtout elle nous fait rire. Je crois qu'on l'aime notre petite Gribouille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Vous avez un chat qui a du caractère mais ce sont les meilleurs! Au moins pas d'ennui! (et puis tellement mieux qu'un chat qui dors 20h/24!) On dit souvent que les chats ressemblent à leur maître, ça dois vouloir dire que toi aussi tu dois être super active ;)
Répondre
C
Vous avez un chat qui a du caractère mais ce sont les meilleurs! Au moins pas d'ennui! (et puis tellement mieux qu'un chat qui dors 20h/24!) On dit souvent que les chats ressemblent à leur maître, ça dois vouloir dire que toi aussi tu dois être super active ;)
Répondre
L
" Elle ne se fait pas les griffes sur les grattoirs, elle les mange. Elle marche sur les plinthes."<br /> <br /> J'ai éclaté de rire ... Au bureau, bien sûr. Il y a un copyright là-dessus ?
Répondre

Un jour quelqu'un m'a dit : "Lancez vous ! Nous sommes toutes des magiciennes !"
Et je l'ai cru ...   Bienvenue à vous ! 

 

Rechercher

Bienvenue chez moi

mariage-oreille-noire.png
Je m'appelle Claire, Je vis entre un chat fou
un Lutin parfait et un ChériChéri adorable.
Quand j'ai du temps libre, je fais toutes
sortes de bidouillage.

 

1

Ballades Sur Mon Blog

1

1